Quelle expérience de lecture avec cette duologie ! Déjà le mélange d'une histoire un peu spooky avec de superbes illustrations tout autour rend la lecture très envoûtante. Si on y ajoute les personnes très attachants, on a une duologie doudou de folie.

Ici, tout nos personnages sont différents, des monstres (considérés comme tels), des reclus. Ce deuxième tome est différent du premier car il y a beaucoup plus d'actions, et nous nous éloignons davantage du Manoir de Rookhaven qui habite nos personnages préférés.

Nous accueillons Billy, qui est semblable à Mirabelle car ils ne trouvent pas leurs places, ni chez les humains, ni chez les montres. Malgré un début chaotique, Mirabelle et la plume de l'auteur vont faire naître l'espoir dans cette histoire des plus sombre.

Une lecture d'Automne parfaitement parfaite, des personnages incroyables, mais surtout de si jolis messages d'unité, d'ouverture d'esprit, de beauté... laissez-vous tenter.
C'est officiel, cette Duologie est fantastique ! Une merveilleuse suite inspirante, qui vous laisse un impact émotionnel Enorme.

Le premier m'avait vraiment attirée, grâce à son manoir et son ambiance Huis clos. La plume créative de PK, m'avait fait aimer les habitants atypiques de Rookhaven.

Dans cette suite les nouveaux personnages, nous permettent d'explorer le monde extérieur, et de traiter d'autres thématiques. Toujours dans le but de véhiculer de belles valeurs, PK le fait avec justesse et Brio, soutenu par les remarquables illustrations de EB.

Billy, fraichement arrivé de Londres, est un métissage entre un humain et un monstre. Il n'a jamais réellement trouvé ‘sa place'. Il est comme Mirabelle un illégitime … le regard des autres, le rejet tant de traumatisme dans un seul coeur. Sa rencontre avec notre dresseuse de corbeaux, va le métamorphoser, tel un papillon qui s'échappe de sa chrysalide. le duo est solide, le lien de confiance qui s'installe exprime beaucoup d'amour, une main tendue qui s'ouvre vers un avenir meilleur.

Grace à la présence d'un autre protagoniste, Mirabelle déverrouille ce qui lui manquait pour la rendre plus émouvante. Ainsi ses scènes engendrent leurs lots d'émotions.

Je ne pouvais pas finir cette chronique sans parler de GORET ! Ce monstre insolite, les gens le craignent pour ce qu'il est, les actes qu'il peut accomplir. Son regard candide, sa profonde bonté. Il s'est ancré dans ma peau, laissant des marques indélébiles dans mon âme de lectrice, je m'en souviendrais éternellement …

Une aventure gothique fabuleuse, qui démontre ce que le monde pourrait devenir, si nous faisions preuve d'unité, de bienveillance et de tolérance.
Comme pour le premier tome, j'ai dévoré ce livre. Je suis toujours aussi fan de l'univers où l'histoire et l'intrigue sont à nouveau extrêmement prenantes. Tout au long du livre j'ai pleinement vécu les rebondissements, je n'ai rien vu venir ce qui a rendu ma lecture encore plus captivante.

L'écriture de l'auteur rend toujours les personnages intéressants, je ne me suis lassée d'aucun d'eux et j'ai pris plaisir à suivre leur point de vue au cours de l'histoire . Et malgré l'absence de certains protagonistes du tome 1, j'ai réussi à m'accrocher aux nouveaux et à ne pas regretter les anciens, chacun d'eux sait rajouter sa patte à l'histoire de Rookhaven, aucun n'est de trop.

On retrouve également des illustrations dans ce tome qui sont encore très belles cependant j'ai été un peu déçue que la plupart, soit les mêmes que celles du tome 1. J'aurais aimé voir plus d'illustrations inédites !

C'est un tome 2 à la hauteur du premier.

↪️En bref, une lecture très fluide et passionnante où j'ai eu du mal à dire au revoir aux personnages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une fois un bonheur ! C'est incroyable comme il est facile de se laisser transporter dans cet univers. Comme le tome 1, j'ai tout aimé. J'étais ravie de retrouver les personnages et la famille, de suivre leurs aventures.
Ce tome est plus sensible, plus ouvert. le travail d'édition est fou, les illustrations sont magnifiques et le texte est divin.
Cette série est un coup de coeur et franchement, tout les fans de monstres, de magie et d'aventure ne devraient pas avoir peur de se lancer dans cette histoire ! C'est un peu moins de 400 pages de bonheur !!!!
✒️ La plume de l'auteur est agréable à lire, à la fois simple et complexe. L'intrigue est captivante et l'univers des monstres est tout simplement passionnant! L'auteur parvient à humaniser des monstres, à les rendre attachants tout en intimant, par moment, la crainte chez le lecteur.

🕯Côtés personnages, j'adore Porcinet. J'aime surtout ce qu'il représente, quelque chose qui est crainte, incomprise mais qui a la possibilité d'apporter tant de lumière au monde. Sa relation avec Mirabelle m'a beaucoup touchée. J'ai adoré suivre son évolution et voir Porcinet s'affirmer davantage grâce à elle. Les différents points de vue des personnages ajoutent aussi beaucoup de profondeur à l'histoire.

🕊 En bref, les Ombres de Rookhaven est une histoire émouvante sur la famille, l'amitié, la tolérance et le pardon. Je recommande cette saga à tout lecteur qui aimerait découvrir un univers gothique plein de mystères, de magie et de monstres!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Chronique de Diana :

Le premier tome avait été une très agréable surprise et ce second est encore meilleur, c'est une série à lire absolument pour les thèmes abordés et leur traitement.

Billy n'est pas libre des ses choix et on va lui donner l'ordre de rejoindre Rookhaven pour accomplir une mission. Si ce dernier refuse, celle qu'il considère comme sa soeur sera tuée. Billy est un illégitime, un métissage entre un humain et un monstre mais il n'a pas encore trouvé sa place.

Il arrive à Rookhaven et enfin trouve un lieu qui pourrait lui convenir mais le secret qu'il garde le pousse à se sentir mal alors que pour la première fois de sa vie il est entouré par des êtres qui le comprennent. Il arrive aussi au moment de la grande configuration, un rassemblement de monstres à travers le monde qui se retrouvent sur place pour une cérémonie particulière. Je vous laisse découvrir quel objectif doit atteindre notre jeune héros.

Ce qui est particulièrement intéressant ici c'est les thématiques comme je vous le disais. On parle différence, acceptation, racisme mais surtout amitié, famille de coeur, solidarité. C'est vraiment intéressant car l'auteur arrive à aborder cet ensemble dans un monde rempli de monstre en apparence alors que ceux au physique les plus rebutants sont souvent ceux à l'ouverture d'esprit plus importante.

Billy peut se transformer en partie comme un garou et ses émotions décuplent ses capacités. Mirabelle, elle parle aux corbeaux et les guident. Ils vont évoluer et grandir rapidement pour survivre. Ce qui est particulièrement remarquable c'est que tous les personnages sont gris et pourtant on s'attache à eux car ils sont tout en nuances.

L'auteur a une plume très agréable et l'on a envie de tourner les pages sans tarder. On termine ce nouveau tome rempli de tolérance car c'est bien ce qu'il faut retenir ici.

L'intrigue est une fois de plus addictive, bien construite et le rendu avec les illustrations permet une immersion dans l'univers dès le début en plus des points de vue multiples.

Une lecture parfaite qui ravira les jeunes lecteurs et les moins jeunes.
Lien : https://followthereader2016...
Me voilà de retour au manoir de Rookhaven et quel bonheur ! J'avais tellement adoré le premier tome, j'avais tellement été touché par la Famille, ce clan de monstres. Et pour ce second tome, c'est bientôt l'heure de la Grande Configuration, un évènement exceptionnel qui n'arrive qu'une seul fois par siècle. Autant dire que tout ce petit monde est en ébullition et Mirabelle est impatiente de vivre ça mais aussi de rencontrer ses oncles et ses tantes à l'occasion de cette célébration. Car tous les monstres sont en route pour vivre tout ça au manoir. Mais la jeune fille va vite perdre son sourire car autant au sein du manoir, elle est considéré comme l'une des leurs, autant le reste de la famille la voit comme une erreur : elle est mi-humaine mi-monstre donc elle n'a pas sa place parmi eux… Forcément, elle va mal le vivre mais quand en plus un intrus décide de bousculer tout ça, la tension est à son comble au manoir. Cerise sur le gâteau : un des membres De La Famille qu'elle aime le plus est enlever. Et malgré toutes les critiques et toutes les remarques, elle se jettera à corps perdu pour le retrouver…

Comme à chaque chronique, je ne rentrerais pas plus dans les détails. Mais que c'est chouette de retrouver dans ce manoir malgré les évènements. Retrouver ces personnages si attachant après les épreuves présentes dans le premier tome. Je suis toujours autant toucher par Goret qui est clairement un de mes favoris. C'est le plus vieux et en même temps, il possède ce regard d'enfants, cette sensibilité… Beaucoup de sujet sont abordés comme la gestion du deuil, se sentir rejeter, le pardon, ne pas juger sans savoir… Bref, c'est rempli de beaux messages mais surtout de messages importants à notre époque. Accepter les différences et non les rejeter… L'intégration, la famille, la confiance, accepter ses blessures et commencer à les guérir. Mais aussi ne pas tout accepter sous prétexte que justement, cela vient de la famille, de proches. Savoir pardonner aussi. Autant de sujet important quand on sait que ce livre s'adresse aux jeunes (à partir de 10 ans)

La suite :
Lien : https://www.backtothegeek.co..