🧚‍♀️🧚‍♂️Second tome des aventures d'Alfie Bloom. Après les dragons... les Elfes sont de la partie !!🧚‍♀️🧚‍♂️

Quelques mois après les mésaventures rencontrées avec Mélasse et Crasse, Alfie profite de la beauté et quiétude de son château, continuant à découvrir ses secrets avec l'aide de ses cousins (Madeleine et Robin) et de sa meilleure amie, Amy. Lors d'une sortie sur sa peau d'ours volante, Alfie remarque une lueur bleue sortant d'un arbre et découvre son majordome, Ashford en sortir. Peu de temps après, ce dernier est enlevé par des elfes sous ses yeux. Alfie est prêt à tout pour le libérer, même si cela revient à céder le talisman d'Orin, placé sous sa garde...

Après le premier tome, Alfie Bloom et l'héritage du druide, je craignais d'être déçu par ce second opus : Alfie Bloom et le voleur de talisman. Au final, il n'en est rien. Au contraire ! le roman débute sur les chapeaux de roues avec l'enlèvement d'Ashford. Comme pour le premier, le récit est d'une fraîcheur, d'un dynamisme et d'un loufoque vraiment sympathiques.

Pour ce deuxième roman, Gabrielle Kent nous propose d'en apprendre un peu plus sur le majordome d'Alfie. Un être très mystérieux, au passé secret. L'auteure plonge le lecteur dans une aventure périlleuse et haletante avec siège du château, rapt, menace pour nous dévoiler petit à petit ce personnage. le résultat final est réussi avec un lecteur captivé, ne pouvant s'empêcher de poursuivre sa lecture pour découvrir la suite. Les péripéties et les rebondissements apportent une rythmique fabuleuse au récit.
Entre magie, légendes, saut dans le temps, potions, le lecteur est transporté dans un univers féérique sensationnel.

Côté personnages, nous avons ici un Alfie Bloom plus mature, mais encore enfant. Ses nouveaux pouvoirs lui donnent également des devoirs et responsabilités. Les tentations véhiculées par la magie présente en lui le grise par moment, seulement Alfie sait les le danger qu'il y aurait à les utiliser. Heureusement, aidé de ses cousins et de son amie Amy, Alfie est prêt à relever les défis.

Au final, ce second tome est tout aussi captivant que le premier. A la lecture, ce roman signe la fin de l'insouciance d'Alfie et le début de son apprentissage avec Orin Hopcraft. Cela promet pour la suite !😋
Voici un deuxième tome bien sympa, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Alfie dans son château en compagnie de Madeleine, Robin et Amy. Après les dragons le jeune garçon doit faire face à au kidnapping d'Ashford le majordome puis à un véritable siège du château par les kidnappeurs : des elfes. Heureusement Alfie pourra compter sur ses amis pour résoudre cette situation délicate.

Comme pour le premier tome le tout est assez prenant et accessible. Entre magies, mystère et amitié et une touche d'humour les jeunes lecteurs ne seront pas déçus. Ce tome est par ailleurs l'occasion d'en savoir plus sur Ashford, l'identité de ce dernier est surprenante.

Le tout est assez simple mais mené très efficacement par Gabrielle Kent et j'en suis sûr ne pourra que plaire à de jeunes lecteurs qui débutent dans la lecture de Fantasy. Dans tous les cas j'ai personnellement passé un agréable moment à la lecture de ce deuxième tome et ne me suis pas privé de lire le dernier tome de cette plutôt chouette trilogie jeunesse.
Depuis ses mésaventures avec Crasse et Mélasse les anciennes directrices de l'école au noël dernier, Alfie fait des cauchemars. Bon, qui n'en ferait pas après avoir combattu des dragons? Mais dans les siens il devient lui-même cet animal mythique et terrifiant et dévore sa famille et ses amis. de quoi vous faire flipper au réveil quand on sait que vous êtes un druide très puissant encore débutant !

Heureusement ce sont à nouveau les vacances et Amy est venue passer quelques jours au château car sa grand-mère a besoin de soins.
Mais cette fois encore les « vacances » des ados vont être sujettes à aventures et défis. Apres les dragons ce seront les elfes que devront contrer Alfie, Amy et les cousins Madeleine et Robin et tout ça pour récupérer Ashford, enlevé sous leurs yeux.

Car les gens du "beau peuple" sont à la recherche d'un objet que leur aurait volé le majordome. Maître Caspian, toujours aussi froid et droit dans ses bottes va tenter de pourparler avec eux mais c'est sans compter sur leur roublardise. Et sans compter non plus sans la fidèle secrétaire Miss Neptune qui va aider notre jeune Alfie à bien des égards avant de nous surprendre par une belle révélation de sa nature.

Et nos jeunes héros vont cette fois encore vivre des aventures trépidantes, stressantes et emplies de découvertes sur les pouvoirs des uns et des autres.

Alfie va toujours nous étonner par sa maîtrise nouvelle des pouvoirs hérités du druide. de même les cousins et Amy vont nous montrer cette fois encore des traits de leurs caractères fiers et courageux. Ces enfants sont malicieux, intelligents et emplis de bonnes intentions. Dans leur recherche de solution ils seront aidés par Artan, l'ours volant, par Galileo aussi le chat d'Alfie et par toutes les merveilles trouvées dans la tour est. Orin le druide leur sera aussi d'un grand secours et bien entendu Ashford dont plusieurs secrets bien gardés vont nous être révélés au cours de ces quelques jours de stress et d'aventure.

Le château, lui non plus, n'a pas fini de nous surprendre avec tous les trésors qu'ils renferment et la convoitise qu'ils suscitent. Tout comme le talisman d'Alfie qui va lui aussi nous montrer certaines autres utilités que sa propension à aider Alfie à gérer ses pouvoirs de druide avant sa formation.

Ce deuxième tome est encore plus prenant que le premier. La dynamique du scénario ne s'arrête jamais et même si je n'ai pas été si surprise que cela par certains retournements j'ai adoré la façon de l'auteure pour les mettre en place.

Gabrielle Kent nous emporte encore une fois dans les aventures d'Alfie avec bonheur et enthousiasme mais aussi une bonne dose de frayeur et d'aventures frissonnantes. Ce roman jeunesse plein de magie, d'êtres « enchanteurs » et autres créatures va aussi être le siège de combats épiques, de sortilèges sombres et... de romance.
Les personnages vont se dévoiler encore un peu plus et notre jeune héros que j'adorais déjà va me prouver cette fois encore que j'avais raison en me faisant voyager à sa suite dans les contes et légendes druidiques d'Hexbrige avec la nuit de Beltrain. C'est là encore un des points de cette série que j'aime et qui m'instruit en me dépaysant.

Un coup de coeur donc pour cette série jeunesse à mettre entre toutes les mains avides de nos jeunes lecteurs.
Une série très plaisante à lire.

Alfie Bloom est un personnage très sympathique et ses acolytes le sont tout autant.

Une bonne intrigue rondement menée, des péripéties et rebondissements qui s'enchaînent et nous tiennent en haleine.

J'ai beaucoup aimé cet univers magique peuplé de créatures surnaturelles.

Action, danger, mystère, magie, amitié, révélations... un très bon cocktail qui enchaîne le lecteur au récit.

Merci au site Babelio pour ce Masse Critique captivant et aux éditions Michel Lafon.

Note : 4/5

Lien : http://kymati.blogspot.ch/20..
J'avais beaucoup aimé le tome 1 d'Alfie Bloom, lecture si légère, et pourtant si riche et amusante ! Sachez que le tome 2 poursuit l'exacte lignée et que ça a été un plaisir de pouvoir m'y plonger !

Alfie Bloom et le voleur de talisman nous ramène à Hexbridge, dans le château d'Orin Hopcraft, auprès d'Alfie et de son père. Cette fois-ci, alors qu'Alfie essaie encore de comprendre les implications des évènements du tome 1, Ashford, le majordome, se fait enlever sous les yeux du garçon, qui va vite comprendre que pour le récupérer, il faudra donner en échange quelque chose dont il ne faut pas se séparer. Mais quelle alternative possède-t-il ? Arrivera-t-il à surmonter cette nouvelle épreuve avec ses cousins Robin et Maddie, sa meilleure amie Amy ainsi qu'Artan ?

J'étais toute contente de replonger dans l'histoire de Gabrielle Kent, je l'avoue ! le tome 1 reste à mes yeux un roman jeunesse fascinant qui peut ravir à la fois les plus jeunes et les jeunes depuis plus longtemps ! La magie d'Hexbridge est tout simplement unique et elle nous emporte, elle nous fait rêver ou trembler.

Nous retrouvons Alfie Bloom, jeune adolescent qui peine à savoir quoi faire depuis son combat de l'hiver. Quelques mois ont passé, mais Alfie ne se sent toujours pas très bien. L'enlèvement d'Ashford ne va rien arranger, mais notre héros est déterminé à sauver son ami, vaille que vaille ! Hors de question d'abandonner, même s'il faut risquer sa vie ! Son ingéniosité et son courage seront ses meilleurs alliés.
Alfie est un personnage que l'on aime suivre parce qu'il est simple, qu'il se sert de sa tête et qu'il se soucie des autres. Il ne cherche nullement le pouvoir pour le pouvoir, mais plutôt pour faire le bien. Ses faiblesses peuvent devenir des forces et on ne peut s'empêcher de le trouver touchant !

De même, les personnages secondaires qui l'entourent sont eux aussi bourrés de charme. Chacun a son caractère, plus ou moins exalté, mais tous apportent un plus, une densité très agréable au roman. J'ai encore une fois beaucoup apprécié Artan qui a éveillé mes sourires, mais j'ai aussi un peu plus découvert Amy, Maddie et Robin qui nous réservent d'agréables surprises ! Il en va d'ailleurs de même pour plusieurs personnages rencontrés dans ce tome 2.

Au niveau de l'intrigue, elle devient tout de même assez complexe dans un temps relativement court (si vous regardez bien, le tout est lancé et résolu en moins de 250 pages, il faut le faire !) et ça nous prend très vite ! Surtout que Gabrielle Kent a vraiment décidé de faire trimer ses personnages, puisqu'ils essaient diverses tentatives et qu'ils doivent plusieurs fois faire face à l'échec. de quoi montrer que tout n'est pas réussite mais qu'il ne faut pas abandonner pour autant !

C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur l'univers magique créé par notre auteure, qui plus il se déploie, plus il nous intrigue. Je dis oui et trois fois oui ! Il me semble qu'il s'inspire de trucs comme Merlin, et je suis toujours admirative de ce côté-ci ! Ça donne quelque chose d'un peu médiéval, qui est remis au goût du jour donc c'est un gros plus ! Et si vous ajoutez en plus des éléments un peu surnaturels et improbables, youhou ! Ça rend la chose fantastique !

Que dire de plus ? La plume de Gabrielle Kentz est encore une fois très douce, parfaite pour un roman jeunesse, bien qu'elle sache impulser une nouvelle maturité à son personnage. Alfie grandit et prend la mesure de ses actes, de ses responsabilités, tout en sachant garder son caractère d'ado un peu enfant. Elle sait à la fois nous faire trembler (parce qu'elle ne fait pas semblant sur les dangers qu'ils peuvent encourir tous et va au fond des choses), et nous faire sourire en évoquant cette magie (avec Artan, notamment) ou en provoquant de sympathiques dialogues au milieu de nos personnages hauts en couleurs !

Les valeurs sont encore une fois très belles : Alfie est prêt à renoncer à beaucoup de choses pour ceux qui lui sont proches, et le sens du respect et de l'honneur (allant de pair avec la fidélité, ici) sont bien mis en avant. Il est aussi question de la place de chacun, de l'utilisation de nos dons, bref, un vrai livre jeunesse qui nous veut du bien !

En fin de compte, le deuxième tome d'Alfie Bloom est juste une pure réussite pour moi. Il est actuellement en face de moi et je le regarde avec affection, parce que je suis attachée à l'univers et aux personnages qui s'y trouvent. Chacun évolue, présente un caractère unique, de même que le côté surnaturel qui est un mélange de pas mal de genre et qui nous fait rêver, ou trembler lorsque l'intrigue s'emballe et que nos héros semblent ne pas savoir comment s'en sortir. Gabrielle Kentz nous vend du rêve ! Un roman jeunesse qui en plus nous veut du bien dans ses messages, presque sans le vouloir ! Tout aussi bon que le premier opus !
Je le conseille sincèrement, et ce sera un 17/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Alfie Bloom et le voleur de talisman est le deuxième tome de la trilogie mettant en scène le jeune héros éponyme. Quelques mois après avoir terrassé Mélasse et Crasse, Alfie est confronté à de nouvelles difficultés. Son majordome, Ashford, est enlevé par les elfes, qui envahissent le château de Hexbridge.

Ce roman se place dans la lignée du premier, ce n'est toujours pas une lecture exceptionnelle, mais elle reste très sympathique. On retrouve les mêmes personnages, avec une intrigue cette fois-ci centrée sur Ashford, ce qui permet d'en apprendre davantage à son sujet, mais aussi à propos de Muninn & Bone.

Je regrette néanmoins que les révélations qui en découlent ne soient pas mieux exploitées. Elles ne tombent pas comme un cheveu sur la soupe, mais leur impact est moindre, comme si elles avaient juste été « posées » dans l'histoire. On les accueille avec un « Ah ! C'était donc ça ! »… et c'est tout. On passe directement à la suite, alors que certains éléments auraient mérité que l'auteur s'y attarde davantage.

De même, les scènes d'action sont toujours un peu trop rapides à mon goût, j'ai eu du mal à me les projeter mentalement, à cause du rythme effréné qui ne laisse pas une place suffisante aux descriptions. On n'a pas le temps de s'ennuyer, certes, mais pas non plus de bien visualiser.

Malgré ces quelques défauts tout sauf rédhibitoires, j'ai passé un bon moment avec Alfie, sa famille et ses amis, et j'ai hâte de le voir commencer son apprentissage avec Orin Hopcraft !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Le premier tome des aventures d'Alfie était sympathique, ce second tome l'est tout autant. du temps s'est écoulé entre ce tome et le premier, ce qui rend l'intrigue cohérente : Alfie a eu (un peu) le temps de se remettre de ses émotions, des faits ont pu se développer pendant ce temps… et provoquer le rebondissement qui ouvre ce récit. de plus, les vacances sont là, ce qui donne tout le temps à l'aventure pour se déployer. Les éléments merveilleux sont toujours présents, et la magie peut se déployer – dans tous les sens du terme – dans un cadre réaliste et pacifiée : la campagne anglaise cache décidément bien ses secrets.
Je ne sais pas ce qui se passe avec la littérature contemporaine, mais les elfes ont vraiment mauvaise presse. Nous sommes très loin du Seigneur des anneaux ! Leur plus grande qualité, ici, est sans doute leur pugnacité, que l'on peut nommer plus sûrement obstination. Je n'ai garde d'oublier leur extrême possessivité. Bref, des personnes qu'il ne faut pas énerver – même involontairement.
Alfie a la chance d'avoir des amis qui sont aussi des alliés sur lesquels il peut compter. Certains peuvent sembler très ordinaires, comme Maddie, Robin, les jumeaux, ou Amy, adolescents charmants et courageux. D'autres sont plus extraordinaires, comme Artan, toujours partant pour une aventure ou un sauvetage. Et si l'un d'entre eux est en danger, ils sont tous unis pour le sauver, quelles que soient les difficultés rencontrées. Il est toujours réconfortant, pour de jeunes lecteurs, de rappeler que l'amitié existe et qu'à plusieurs, on est plus fort. de plus, le texte ne présente pas de difficultés de lecture, ce qui ne peut que plaire. La seule difficulté pourrait provenir des jeux avec la chronologie, indispensable pour le bon fonctionnement de l'intrigue, mais c'est vraiment peu de choses.
Alfie et le voleur de talisman est un livre hautement recommandable pour tous les fans de magie.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
La couverture du livre du livre est très belle, c'est en partie ce qui m'a attiré lorsque je l'ai choisi. La quatrième de couverture à aussi bien joué son rôle.

Il s'agit du tome 2 de la série, ne cherchez pas sur le blog la chronique du tome 1 car je ne l'ai pas lu. Ce n'est pas vraiment gênant car les références au tome 1 sont assez bien amenées. Mais c'est certain que si vous avez lu le tome 1 enchainer avec ce tome cela doit donner un plus.

C'est un roman jeunesse, (à partir de 10 ans), dont j'ai aimé l'humour et le décalage chez le héros et sa famille. Alfie Bloom 12 ans n'a pas été élevé dans un milieu de magicien. Après ce qu'ils ont vécu dans le tome un, ils se retrouvent à vivre dans un château plein de mystères et de magie. le gamin lui s'adapte assez facilement mais le papa pas du tout. Il y a tout la fraîcheur de l'émerveillement de cet adulte perdu dans cet univers. Alfie Bloom vit très bien ses apprentissages à l'emporte pièce.

Dès le début on a un enlèvement par des elfes par un passage magique… je ne vais pas vous révéler les surprises et autres rebondissement, ainsi que les effets secondaires… Mais je m'y suis senti bien dans cet univers. le druide Orin a un côté facétieux qui m'a bien plu, il est si sûr de ce qu'il va arriver.

Ce qui me plaît dans ces romans jeunesse, ce sont les amitiés fortes qui se créent entre les enfants et l'entraide. Je ne sais si c'est le château, la bande de gamins ou les parents un peu en marge et bien que plus « moderne et magique» j'ai retrouvé des émotions de mes lectures des romans mystères d'Enid Blyton. C'est un compliment !!! En fait cela a réveillé tout un pan de mon histoire de lectrice que seule les plus de quarante ans peuvent comprendre ! Bien sûr le rythme est plus rapide et les scènes beaucoup plus « magiques ».
Lien : https://latelierderamettes.w..
La couverture est tout aussi belle que le premier tome et nous donne encore plus envie de commencer ce second.

Au commencement de ce roman, nous prenons plaisir à retrouver Alfie et tout son entourage.
Très rapidement, l'action arrive et nous sommes embarqués dans une histoire où la magie est chose essentiel dans ce second tome.
Nous nous demandons ce qui a bien pu se passer pour un personnage en particulier et nous nous demandons ce qu'il est réellement.
Pour un petit personnage, pas de doute sur son identité, car nous le voyons venir de loin.
Rapidement, nous avons l'impression de vivre dans l'obscurité et dans la brume. Nous n'en sortirons que très peu de fois le temps de cette lecture.
Nous trouvons la suite de cette saga très prenante et toujours aussi bien écrite ce qui nous fait encore plus plaisir.
De nouveaux personnages viennent faire leur apparition et nous apprenons à les connaître au fur et à mesure que nous tournons les pages. Certains sont vraiment mauvais et nous le savons tout de suite.
Ce qui est bien dans ce roman, c'est que c'est aussi bien un roman jeunesse par son écriture et son histoire, mais les adultes se laissent absorber facilement dans cet univers totalement fantastique et féerique.
Quand nous arrivons à la fin de cette histoire, nous savons que tout n'est pas terminé et que c'est juste partie remise. Nous sentons qu'Alfie n'en a pas terminé dans ses aventures et nous avons vraiment hâte de connaître la suite.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Une fois de plus, Gabrielle Kent m'a fait passer un merveilleux moment en compagnie d'Alfie. Cette histoire, bien qu'un peu différente de la première m'a donné froid et des frissons. J'avais vraiment l'impression de vivre dans la pénombre et ce n'est pas pour me déplaire.
La fin est à la hauteur de mes espérances et j'ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Un deuxième tome réussi qui nous emmène dans une nouvelle aventure pleine de rebondissements et de frissons. Elle nous permet aussi d'en apprendre un peu plus sur les différents protagonistes mais surtout sur le château et ses secrets. Comment ne pas être captivé par cet univers et ses légendes que la plume de l'auteur sublime pour vous emporter dès la première page?!
Pour ma part, je suis sous le charme de cette série jeunesse que je conseille sans hésiter!