Pourquoi me suis-je lancée dans la série ?? Parce que j'ai les premiers à la maison, que des copines sont dingues du tome 12 (ou 13 je sais plus) et que bon ça m'énerve d'avoir des livres non lus sur les étagères !
Mais cela reste de la romance donc je reproche toujours à l'ensemble le côté extrêmement niais de l'héroïne et de la romance.
Outre la surabondance d'adjectifs et de superlatifs pour qualifier la beauté de l'une et la sexitude de l'autre, la manière dont ils tombent amoureux, la vitesse de la chose etc. Tout cela baisse ma note. Néanmoins j'ai aimé ma lecture.
Je m'explique : l'auteur intègre à sa romance une intrigue - légère - qui se déroule dans l'antiquité et fait jouer les dieux grecs. Bref, des éléments que j'apprécie particulièrement. Et c'est cela qui m'a accroché, toutes ces petites histoires satellites qui arrivent à rendre l'ensemble plus supportable pour celles qui comme moi, le lisent sans aimer la romance (oui je sais, je n'ai qu'à pas en lire, mais je fais ce que je veux !).

Je continuerai à lire pour cette partie en lien avec l'antiquité plus que pour les romances qui sont très niaises, mais tout de même. Je comprends pourquoi cette série plait.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Comment introduire ce livre sans en dire trop de mauvaises choses ? Non je crois que ce ne sera pas possible désolée.
On a ici affaire à une histoire digne d'un mauvais harlequin, vous savez ces histoires d'amour kitch et totalement remplies de clichés ?

Ici dans la liste des clichés nous retrouvons :

- Un homme, Julien de Macédoine, qui est le plus bel homme du monde, fort, sexy, intelligent, qui tombe amoureux d'une femme banale alors que toutes les femmes qui le croisent bavent sur lui et s'offrent à lui... et cet homme est un "escalve de l'amour", condamné à satisfaire toutes les femmes qui l'invoquent.

- Cet homme est bien entendu un demi-dieu et à bien entendu eu une vie et une enfance affreuse, il est détesté par toute sa famille, n'a jamais eu d'amis et est condamné à ne jamais être aimé (si c'est pas triste ça...)

- Une femme, Grace Alexander, sexologue, mais qui n'a elle aucune vie sexuelle, qui n'a connu qu'un seul amant à 29 ans et n'a bien sûr, jamais eu d'orgasme (et devinez qui va lui en donner 6 à la suite ? hé hé)

- Une femme donc, très terre à terre, qui n'a jamais cru en ce que sa meilleure amie, Selena, fait de sa vie : la voyance et la cartomancie mais qui avale sans broncher qu'un type débarque d'un livre pour lui servir d'objet sexuel.

- Un homme et une femme donc, condamnés à vivre ensemble et à se désirer ardemment pendant 1 mois sans pouvoir jamais assouvir leur désir.

- Une fin du genre "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" avec une scène dans laquelle on retrouve nos protagonistes à la maternité, où ils viennent d'avoir des jumeaux : garçon et fille, et la fille porte le prénom de la mère du Julien, qui n'est autre qu'Aphrodite, déesse de l'amour, qu'il a détesté pendant 2000 ans mais avec qui il se réconcilie bien entendu (ce serait pas une happy end sinon).

Enfin voilà je vous en passe et des meilleures, j'ai trouvé ce livre ennuyeux, plein de clichés et de scènes répétitives, avec une histoire bidon et un usage de la mythologie grecque qui sonne comme une excuse au manque d'une réelle intrigue.
En bref, la saga des Dark-Hunters s'arrêtera pour moi au premier tome.
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
le roman alterne avec le passé des spartes... qui était gore... évidemment...
et sur le présent... qui est carrément guimauve... les personnages sont clichés au possible... bref gore au guimauve, il faut choisir... le mélange est ... bizarre est indigeste (je préfère la suite des immortels)
Etant une lectrice de bit-lit j'avais troqué depuis pas mal de temps trois livres de cette série. Ils m'attendaient depuis bien sagement dans ma PAL. En effet, j'avais eu, après qu'ils l'aient intégré, de mauvais échos de cette série, considérée à juste titre plutôt comme une série romance, que bit-lit. Il a donc fallu que soit organisée sur Livraddict une LC pour que je me décide à franchir le pas et à me faire ma propre opinion.

J'ai beaucoup aimé l'univers de l'auteur qui change agréablement des autres séries que j'ai lues. Dans ce tome, il n'est pas question de loup-garous, ni de vampires mais de dieux et de déesses de l'Antiquité grecque. Au détour des pages, nous croiserons alternativement Eros, Aphrodite, Héphaïstos, Priape....

Ils n'ont certes pas leur apparence antique puisqu'ils évoluent dans la société moderne.

En revanche j'ai nettement moins aimé les allusions sexuelles qui ne font pas avancer l'histoire mais qui la ponctuent à toutes les pages et ceci, indépendamment du métier de Grace, sexologue, qui n'apparaît quasiment pas dans l'histoire. Julien est un aimant pour toutes les femmes qu'ils croisent. de ce fait, nous avons droit à des descriptions de femmes enamourées qui se consument de désir pour lui (Grace comprise). J'ai trouvé ces descriptions à rallonge très désagréables car l'intrigue elle-même est réduite à une portion congrue.

La suite sur mon blog
Lien : http://uneanneeetplusdelivre..