Une romance paranormale sympathique mais surtout un univers très intéressant.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Il y a quelques mois j'avais découvert cette série par le biais du tome 10 : La lune noire. Ce volume que j'avais beaucoup apprécié m'avait convaincu quant à la continuation du "Cercle des immortels" et donc, la logique des choses m'ont amené à me procurer le tout premier tome "L'homme maudit". Ayant débuté par le dernier volume sortie, j'ai voulu combler mes lacunes chronologiques ressentit dans "La lune noire". Avant de débuter ma lecture je savais cependant que l'histoire concernant ces guerriers débuteraient réellement que dans le tome suivant "Les Démons de Kyrian", je me suis tout de même décidée à me lancer dans celui-ci sachant que des personnages secondaires seraient amené à avoir leur propres histoire dans les ouvrages à venir. Puis appréciant la Mythologie Grecque je n'allais pas passer à côté.
le résumé fut en effet peu engageant mais il est bon de ne pas toujours se fier aux apparences et de savoir mettre ses préjugés de côté. Alors, mauvais départ de l'auteur ou bonne surprise à la clé?

Julien de Macédoine, grand guerrier de Sparte ayant sévit pendant l'antiquité, fils de la Déesse Aphrodite s'est vu frappé par une malédiction lancé par son demi-frère Priape afin de le punir d'un sacrilège l'ayant offensé. le voilà piégé dans un livre et devant lors de chacune de ses invocations combler une femme pendant 1 mois. c'est ainsi que Julien subit cette malédiction depuis des siècles jusqu'à son apparition devant sa dernière invocatrice appelé Grace. à son grand étonnement rien ne se passera comme à son habitude. La jeune femme l'ayant invoqué pour plaisanter et surtout sans y croire n'a aucune intention de profiter de ce qu'il a à lui offrir. C'est ainsi que commencera leur cohabitation forcée, car, une fois appelé, Julien se retrouve dans l'obligation de vivre avec sa Maitresse un mois entier.

Présenté ainsi, le synopsis proposant un esclave sexuel dévoué à sa maîtresse fleure bon les plus mauvais récits Harlequin, heureusement ici ce ne sera pas la cas. L'auteur de part son écriture fluide et agréable, ses personnages charismatiques et fort attachants mais surtout très drôles est parvenue à éviter très subtilement les travers de ce genre de romance. L'ambiance sera certes sulfureuse au vu de la malédiction habitant Julien ainsi que les désirs et sentiments naissant entre eux mais très souvent hilarante.
On suivra la lente évolution du guerrier de Sparte ainsi que la découverte de son triste et éprouvant passé. Ou comment ce fils d'Aphrodite est tombé en disgrâce jusqu'à devenir un simple esclave sexuel soumis à toutes les dépravations de ses maitresses sans pouvoir interférer. Homme objet s'étant résigné à son sort sans plus aucun espoir de trouver un jour sa libération, sa dernière invocatrice se révèlera pourtant peut être son dernier espoir..... Grace jeune femme de 30 ans et sexologue de son état invoquera Julien de Macédoine poussé par son audacieuse et meilleure amie Séléna. Sa première rencontre avec Julien se révélera assez drôle et très déstabilisante pour Grace et Julien. Lui s'attendant à être violé d'entrée de jeu et elle se retrouvant face à un Apollon de la Grece Antique souhaitant l'amener directement au lit. Malgré son attirance Grace lui résistera, ayant été trahis et humilié par le passé, elle ne souhaite plus souffrir et encore moins se servir de lui.
Sherrilyn Kenyon s'est réappropriée la Mythologie Grecque de façon intéressante nous présentant de façon audacieuse et amusantes certains dieux et déesses comme Éros, Psyché et Aphrodite. L'auteur malgré un manque d'action certain est parvenue à maintenir mon intérêt pour cette romance ne tombant jamais dans des scènes mièvres. On suit la lente évolution de ce couple à la fois touchant, émouvant, drôle et sulfureux. Un excellent équilibre entre passages émouvants, tendres, tristes et cocasses.

Une lecture qui fut pour moi très agréable et divertissante dont l'ambiance diffère des tomes à venir mais n'en n'est non moins rafraichissante. Un ouvrage laissant une petite marque sur son passage et qui une fois refermé m'a fait réaliser que la magie de cette histoire a belle et bien opéré. Une bonne surprise que ce conte pour adulte. Il ne me reste plus qu'à attaquer pour de bon "Le cercle des immortels" avec le tome 2 "Les Démons de Kyrian".
L'histoire commença avec une Grâce terrifiée par l'apparition de Julien complètement nu qui a voulu lui faire l'amour sur le champ.

Celle-ci refusa et décida de lui venir en aide pour briser la malédiction en cours depuis 2000 ans.

Toute le reste de l'histoire va tourner autour de l'aide de Grâce, de l'histoire de Julien de Macédoine, on va également faire la rencontre de célèbre personnage mythologique.
On découvre que Priape (Dieu de la fertilité) est le responsable du sort sur Julien. On apprend que Julien a été élevé comme les Spartiates. Julien possède un anneau de général spartiate, pour obtenir une telle bague il faut accomplir des exploits extraordinaires, ils n'en faisaient « pas cadeaux aux trouffions… ».

Lien : https://worldoneiro.wordpres..
Un jolie romance un peu niaise avec de l'érotisme, de la mythologie, un peu d'action et de la magie, ce qui donne un bon mélange captivant.
N'ayant encore jamais lu de livres de cette collection, et au vu du résumé, je m'attendais à un roman très axé sur le sexe et mièvre à souhaits. Et ben pas du tout ! Au final, cette lecture a été une agréable surprise. J'ai beaucoup aimé le style plein d'humour, l'histoire originale (enfin... pour moi, qui ne suis pas - encore - une habituée des romances paranormales), les situations cocasses et décalées et les personnages plutôt réussis.

En effet, j'ai trouvé qu'ils avaient de la substance, de l'épaisseur, dans le sens où ils ont des personnalités bien affirmées, chacun à sa façon, et où on connaît leur histoire, leur passé, leurs sentiments, leurs désirs (pas leurs désirs sexuels, mais ce qu'ils veulent dans la vie)...

J'ai beaucoup apprécié Grace, le personnage principal féminin, pleine d'énergie et de répartie et très encline à l'auto-dérision ainsi qu'à l'ironie (deux choses qui vont souvent ensemble). Ses réactions face aux événements incroyables qui lui arrivent sont saines, logiques et remplies de bon sens, et j'ai apprécié cela aussi.

Quant à Julian, "l'homme maudit", son histoire est touchante, et comme Grace, on se dit qu'il mérite d'être délivré de sa malédiction, qui est complètement injuste.

Bien sûr, comme on est dans une romance, on a droit aux habituelles tergiversations, hésitations, non-dits et pensées du genre "je l'aime, mais non, il ne faut pas, on ne pourra jamais être ensemble...". Mais, pour une fois, tous ces doutes sont cohérents, bien argumentés et légitimes. On se dit qu'à leur place, on se poserait les mêmes questions, car la situation est un peu compliquée, mine de rien. Et ça, c'est un bon point supplémentaire, pour moi.

Tout comme les apparitions des autres dieux, que ce soit celle de Cupidon, qui n'est autre que le demi-frère de Julian, excellent en motard chevelu, ou celle d'Aphrodite, sa mère, impressionnante de classe et de majesté.

Bien qu'on ne soit pas dans un roman - et encore moins un essai - historique, on apprend quand même quelques détails sur la vie et les coutumes des Spartiates de l'Antiquité, et c'est un autre aspect intéressant de cette histoire.

Le côté sexuel est finalement très peu présent, contrairement à ce que j'avais craint, grâce à une astuce scénaristique bien trouvée, et le tout donne un roman très agréable à lire.

Conclusion : A ma grande surprise, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, qui s'est révélée drôle et prenante, avec un style agréable et des personnages attachants.
Dark-Hunter est un univers bien complexe qui réunit plusieurs séries qui se croisent et coexistent, chaque volume à sa place et si on sort de l'ordre de lecture, on peut soit se perdre, soit se spoiler toute l'histoire… mais commençons par le début. L'homme maudit est le premier volume, un préambule à la série pour être exact. Si vous enchaînez les deux premiers tomes, vous vous rendez tout de suite qu'ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Celui-ci sert réellement à nous expliquer tout le monde complexe qu'a créé Sherrilyn Kenyon et à placer ses pions pour l'avenir…

Grace est une femme qui ne laisse pas les hommes indifférents mais n'a que peu d'expérience avec eux, à cause d'un traumatisme des années plus tôt. Elle est sexologue et au vu de ce fameux manque d'expérience, sa meilleure amie Selena adore se foutre d'elle. Ses parents sont décédés et elle vit toujours dans leur maison, mais elle n'arrive toujours pas à tourner la page, à se faire à l'idée qu'ils ne sont plus là. Très cartésienne, elle ne croit pas au surnaturel, tout peut s'expliquer. Son amitié avec Selena n'en est que plus amusante puisqu'elle descend d'une famille de gitanes avec des pouvoirs et qu'elle est elle-même voyante. Elle s'adaptera très vite à tout cet univers magique et s'attachera rapidement à Julien.

Julien de Macédoine est un ancien grand général connu pour ses victoires et sa vive intelligence. Élevé à la spartiate, il lui suffit de peu pour être heureux. C'est une personne loyale, qui dit ce qu'elle pense mais il y a chez lui une énorme part de ténèbres et de violence. Il a été maudit 2000 ans plus tôt en violant une prêtresse dans son temple. Suite à cela, il s'est retrouvé enfermé dans un livre, forcé à apparaître et satisfaire sexuellement toutes les femmes qui feront appel à lui. le sexe est devenu une corvée pour lui, cela n'a plus du tout de connotation romantique et il a perdu la plupart de ses émotions au fil des siècles afin de ne plus souffrir. Ses souvenirs lui reviennent peu à peu, en même temps qu'il tombe éperdument amoureux de Grace, mais il aurait bien du mal à le reconnaître !

Le sexe a une énorme place dans ce livre. Déjà Grace est sexologue, c'est son boulot de parler de sexe et des problèmes qui vont avec. Et en parallèle à ça, Julien est un esclave sexuel, pour qui cela est devenu une habitude, une chose sans importance. Mais bien que Julien soit attiré comme un aimant par elle, qu'il essaye toutes les 5 pages de coucher avec elle, il ne souhaite pas la forcer à partir du moment qu'il se rend compte de ses sentiments pour elle. La relation romantique qui se met en place entre eux est au final assez pure, il ne coucheront pas ensemble et tout sera avant basé sur le partage des sentiments, sensations, pensées et souvenirs.

Un univers riche avec des Dieux grecs, des prophéties et des malédictions, tout cela est géré de mains de maître. Cependant l'écriture pêche par moments et j'ai l'impression que la traduction française n'est pas en reste. Il n'en reste pas moins que c'est un excellent premier volume qui nous entraîne dans cet découverte d'une nouvelle vision du panthéon grecque et on en redemande encore !!!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Une jeune femme avec peu d'espérience sexuelle et une crainte des hommes, un homme bénis des dieux mais qui n'a jaamis vraiment aimé ni n'a jamais été aimé… vu et revu ! L'environement également est très prisé, comme les dieux et déesse de la grèce antique, notrs héro est en effet un demi-dieu, rien que ça. Vous l'aurez compris, l'intrigue n'a rien d'extraordinaire. Les rebondissement sont attendus, certains intéressants, surtout à la fin ne sont selon moi pas assez exploités et la fin traîne en longueur. Elle pourrait être remaniée pour arriver avec le même résultats mais différemment.

Il s'agir donc vraiment de bit-lit au sens strict du terme, une histoire romantique avec un environnement surnaturel. Pour les personnes en mal d'histoire à l'eau de rose ou pour se vider la tête, ce premier tome est ce qu'il vous faut ! Il est bien sur pas mal tout de même. Avec une perception des réactions des dieux et déesses, étonnate et amusante, des analyses souvent juste de notre ùonde avec l'antiquité. Une histoire comme on aimerait en vivre.

En un mot, pourquoi pas pour souffler entre deux livres plus complexes ou pour s'inventer La relation amouruese …
Très beau roman.

Alors c'est sûr il y a beaucoup de scène de sexe dans ce roman, mais en même temps, on est prévenu dès le début. le fond de l'histoire est très beau. Il va se développer un amour sincère entre les deux protagonistes principaux qui va leur permettre de se découvrir l'un l'autre bien mieux que n'importe qui d'autre. Ce livre parle de la souffrance, de l'égoïsme, des relation de familles et nous donne un mini cours d'histoire antique.
Le style est bien et surtout même quand on pense savoir ce que la suite nous réserve on a encore quelques surprises et on peut être pris par les émotions.
Je ne suis pas la cliente la plus facile qui soit en matière de romance paranormale, mais il y a de grandes chances que cette série me fasse virer ma cuti. Pourtant, l'histoire est loin d'atteindre des sommets de subtilités. Too much par moment, attendu par d'autre, bref, rien de nouveau sous le soleil. Et pourtant ça marche, d'autant que ça se lit très vite. Sourires et papillons à la clef, contre toute attente. Un bon signe pour un premier tome, d'autant qu'on me répète en boucle que les suivants sont meilleures. Quant à l'univers des Dark Hunters ici esquissé (c'est un prequel), je l'ai trouvé prometteur. L'auteur mêle ainsi une bonne dose de mythologie à notre réalité, de façon parfois un peu iconoclaste, et moi j'adhère totalement.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
J'ai beaucoup apprécié ce premier tome. On rentre tout de suite dans l'histoire et on s'attache également très vite au personnage. le côté un peu fleur bleue ne m'a pas trop dérangé, car l'addiction est bien présente et l'humour également.
J'ai tout de suite entamé le deuxième tome et je ne pense pas trop m'avancer en disant, comme beaucoup d'autres avant moi, que cette série est excellente.