AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Araignée (6)

"Maintenant, nous échangeons nos âmes - tu tombes et je reste."
Commenter  J’apprécie          260
C'est finalement le psychologue qui a changé le plus au fil des séances. Il a traité sa patiente comme si elle disait la vérité et a progressivement commencé à croire à la véracité de son histoire.
Commenter  J’apprécie          110
En Suède, il a existé un tueur en série du nom de Jurek Walter. En termes de cruauté et de nombre de victimes, il a surpassé tous les autres tueurs d'Europe du Nord. Il a été arrêté par l'inspecteur Joona Linna.
Comme Joona ne croit pas au mal inné ou méta- physique, il préfère dire qu'au fil des années Jurek a perdu la part d'âme qui confère à chacun de nous son humanité.
Commenter  J’apprécie          50
-Si tu veux, tu peux prendre une douche chez moi, j'habite tout près d'ici, propose-t- il.
-Merci, mais je vais rentrer, répond-elle en réalisant au même moment qu'elle ne supporte pas l'idée d'être seule ce soir. Enfin, oui... si ça ne t'embête pas.
-Non, putain, aucun problème.
–OK... alors je veux bien, sourit-elle.
Commenter  J’apprécie          40
"Seuls les morts descendent à Kymlinge." Elle se souvient de cette légende urbaine qui raconte qu'un train argenté circule la nuit sur les lignes de métro de Stockholm et transporte des morts. La plupart des variantes de l'histoire impliquent une jeune femme qui monte accidentellement dans le train argenté pour rentrer chez elle après une fête. Elle est retrouvée soit décapitée, soit errant complètement folle dans la station Kymlinge.
Commenter  J’apprécie          10
Seule et la première, ce n'est pas une bonne com-binaison, pense-t-elle.
Elle se souvient des fois où elle a été submergée par la panique. Quand son entraîneur de foot avait baissé sa culotte dans le vestiaire. Elle ignore ce qui se serait passé si les autres filles n'avaient pas fait du bruit devant la porte à ce moment-là. Quand elle avait vingt ans aussi. Elle avait prévu d'aller faire la fête avec sa sceur et était en avance. Le petit copain de celle-ci l'avait accueillie, lui avait donné un cachet, et quand elle s'était réveillée, elle était dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital de Danderyd.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (403) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}