Tinder surprise” est un livre-témoignage qu'on pourrait qualifier de “so girly” et dans l'ère du temps.

Le style d'Ana Ker, finalement bien bobo parisien avec son amour affiché de l'Afrique et de Barbés, ce quartier “multiculturel” et coloré, est plutôt vif, percutant et amusant.

La jeune femme succombe comme tout ceux qui y ont goûté à la puissance addictive des sites de rencontres en ligne et se voit ainsi en femme irrésistible ultra convoitée, ce qu'elle n'est bien entendu pas.

Même si au final l'expérience boulimique (et un peu débile sur le principe) n'aboutit sur rien, Ana en ressort avec un ego et un sex-appeal reboosté, ce qui pour elle semble important.

Adapté en pièce de théâtre, “Tinder surprise” est un succès commercial non négligeable amène de séduire un public, jeune, bobo, urbain et majoritairement féminin.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
Bon, voilà, je l'ai lu jusqu'au bout en me disant que peut-être à un moment, il se passera réellement quelque chose de profond. Mais non.
Il m'est arrivé de sourire mais pas assez pour que je recommande ce bouquin.
Dans le style, je préfère un bon vieux Bridget Jones, beaucoup plus recherché.
Bof. Très bof. Ça ne vaut pas les 17€.
Un roman que j'ai ouvert avec enthousiasme, pour vite déchanter au bout de dix pages. Si l'idée de départ est bonne, le traitement qui en est fait ne lui rend pas du tout justice. C'est simple, j'ai eu l'impression de lire un catalogue. Il n'y a pas réellement de personnages et l'histoire se résume à des situations cocasses qui ne m'ont même pas tiré un sourire. Une chose qui m'a particulièrement agacée, c'est la propension de l'auteur à faire des anglicismes à tout bout de champ. Bref, pour le coup de coeur, on repassera!
Tinder, ère de la technologie et du "tout a portée de main", depuis le téléphone tu appels, tu sms, tu prends des snaps et tu insta. tu peux même faire tes courses mais surtout tu peux pechos un max.

Josephine, larguée depuis pas si longtemps se lance dans le marchandising de l'amour et du rêve, a raison de beaucoup de blabla et de deux rendez-vous par jour.
entre les rendez-vous loufoques, ceux parfaits et les gros relous, les gens qui mentent, elle qui s'invente une vie, ceux qu'on aime et ceux qu'on évite, c'est un melting-pot. Jo devient déesse de l'amour, des regards d'homme braqués sur elle.

Mais ça mène ou ?
bah pas très loin. la technologie et les sites de rencontre ça bouffe la vie réelle. oui, on le savait. les gens mentent sur internet, oui on le savait. jo a pas trouvé l'amour, bah on s'en doutait.

C'est drôle par moment, fatiguant par d'autres, on passe un bon moment mais c'est pas un livre d'une profondeur extrême au final. ça raconte pas énormément de chose, c'est plus un caméo sur les applis de rencontre, sur les gens qu'on y croise, sur ces personnes qui date et date inlassablement pour pecho ou pour trouver l'amour sans parvenir ni à l'un ni à l'autre souvent.

Tinder Surprise, c'est le coup de la barre chocolaté. on nous appâte pour nous séduire mais y a pas grand chose dans l'emballage, c'est dommage.
La couverture me plaisait bien et je trouvais le résumé très original … Ce sera, je pense, les seuls points positifs de ce livre … Je l'ai trouvé basique et sans aucune originalité. Je ne me suis pas du tout accroché au personnage principal et l'idée que je trouvais bonne au départ s'est assez vite transformée en une lecture fastidieuse … Je pensais passer de bons moments à rire ou tout au moins à sourire … et bien non … Je finissais par être agacée devant cet étalage de tentative vaines !

J'ai vraiment eu l'impression de lire des « portraits », ceux que l'on trouve dans les magazines pour mettre en avant telle ou telle promotion du moment.

Next !
Lien : https://aufildeslivressite.w..
Joséphine, parisienne célibataire de 30 ans accepte le challenge de ses copines: s'inscrire sur Tinder et autres applications de rencontres, et avoir deux dates pendant deux semaines. Tous les portraits y passent: bobo, homme marié, fan de chats.....
Beaucoup de passages loufoques dans ce récit. le style d'écrit correspond bien à l'esprit tinder et au web où on zappe rapidement sur les portraits de ces hommes. J'ai eu l'impression de suivre un témoignage dans un magazine féminin. Par contre Joséphine est très agaçante, du coup je ne me suis pas identifiée à elle.
Tout le monde ne connait pas personnellement « Tinder », mais on a toujours un ami ou une soeur ou même une simple connaissance qui l'utilise ou qui vous en parle d'office. C'est ainsi que moi j'ai découvert le principe de cette application en même temps qu' » AdopteUnMec.com », mais ça c'est une autre histoire ! Très curieuse de découvrir l'initiation de Joséphine ainsi que ses nombreux « matchs », j'ai donc entamé ma lecture quasiment sur-le-champ.

Je dois dire que je n'ai pas été déçue car l'auteure nous offre à chaque rendez-vous, un profil complet rempli d'humour et de surprises. Elle analyse de façon très humoristique l'Homme dans toute sa splendeur, mais aussi dans tous ses travers, mais pas seulement puisqu'elle dresse également le portrait d'une femme à laquelle chacune de nous pourrait éventuellement s'identifier. Ana Ker a une plume très simple, très actuelle et très drôle (je ne comptais plus le nombre de fois où j'ai été dévisagée par mon compagnon lorsque je réagissais aux rencontres, aux réflexions de l'héroïne et à ses actions tout en pouffant de rire).

C'est une lecture hyper agréable, qui fait énormément de bien que l'on soit d'un côté de la barrière ou de l'autre d'ailleurs puisque c'est toujours l'humour et l'autodérision qui prédominent avant toute chose. Et puis entre nous, c'est un moyen comme un autre de rencontrer des gens et quand on y pense, il y a énormément de couples qui se sont formés, mariés et qui ont eu des enfants en passant d'abord par des sites ou des applications de rencontres. Bien entendu ça ne se passe pas ainsi pour tout le monde et les désillusions sont plus fréquentes en général.

Joséphine devient une accro au shopping sur Tinder, elle passe 20/24h à chasser l'homme et à flatter son égo. Néanmoins, elle n'est pas spécialement caricaturée pour autant puisque n'importe qui pourrait devenir addict tout comme elle. Elle tâtonne gentiment au début puis elle se prend très vite au jeu au point qu'elle découvre une autre facette d'elle-même, s'en amuse et l'utilise pour tenter d'atteindre son but. Je l'admets, je n'ai pas toujours validé ses actes et ses décisions, mais elle est comme nous et donc elle peut être tentée un jour ou l'autre par la facilité, le mensonge, l'interdit… Malgré tout, on ne peut que lui pardonner ses erreurs car ses partenaires de jeu sont tellement surprenants et hilarants qu'on ne peut pas lui en vouloir très longtemps.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé une lecture d'été parfaite pour moi et mes amies. C'est tout simplement léger, tordant et rafraîchissant. C'est tellement rare de rire, alors profitons-en et partageons ce plaisir autour d'un verre en compagnie des aventures de Joséphine la parisienne.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Tinder surprise c'est l'histoire de Joséphine, une trentenaire à la recherche de l'âme soeur, qui va se lancer à la conquête de Tinder sur les conseils de ses amies.
Joséphine est un peu une Bridget Jones 2.0, qui va se donner comme défi de rencontrer 2 hommes par jours pendant 14 jours, va t'elle réussir à relever ce défi ? Je ne sais pas, car je ne l'ai pas fini.
L'histoire n'en est pas vraiment une, je ne suis pas parvenu à m'attacher à l'héroïne, qui gère ses " dates " comme une usine et qui ne prends même pas le temps de connaitre les hommes qu'elle rencontre, ce que je trouve dommage pour une femme qui prétend chercher l'amour..

Lien : https://litteralementvotrebl..
Tinder surprise, c'est comme les kinder ; la surprise est souvent décevante.
Ne, vous m'éprenez pas. J'ai apprécié ce moment de détente, j'ai bien rigolé. Une lecture légère comme les rencontres de Joséphine...
Surprise! Je m'appelle Tinder. Mon ancêtre c'est Badoo ou Meetic voir le minitel..... Je suis là pour vous faire trouver l'amour en quelque clics.
Nous faisons la connaissance de Joséphine qui va avoir 30 ans et pas de mecs attitrés, voir rien du tout. Elle vit un peu au monde d'homme des cavernes avec ses idées arrêtées. Un défi lors d'une soirée et la voila sur Tinder à devoir enchainer 2 rdv par jour pendant 14 jours.
Tout d'abord, la présentation du roman est bizarre. J'ai eu l'impression de lire un article où la journaliste nous faisait son compte rendu de Tinder. On lit une énumération de rdv parfois comique, glauque, romanesque ou cocasse (le coup du préservatif énorme...).
On ne peut pas s'attacher aux personnages car ce sont limites des étoiles filantes. Même l'héroïne est quasi inexistante.
Par contre quand on se pense plus sur Tinder, le roman devient plus attrayant. L'arrivée de Tinder dans la vie d'une célibataire et ses effets secondaires chez l'utilisatrice. D'ailleurs on reconnait coté addictive du chocolat lol.
Je me suis sentie vielle à plusieurs moments avec des termes que je ne connaissais pas tel que "eyefucking". Une belle leçon de l'auteur merci quand même. Elle le fait avec beaucoup d'humour même si elle souligne l'addiction, la perte de contrôle sur la réalité du Tinderman.
C'est n'est plus une quête de l'amour mais une chasse à l'homme avec un grand "S" à la fin.
Découverte sympa car Badoo, Meetic je n'ai pas pratiqué. Il faut bien ouvrir ses horizons. Il manquait un petit quelque chose pour rendre la lecture plus fluide et agréable.