Un second tome que je voulais découvrir, car j'avais bien aimé le premier et j'ai déjà hâte de découvrir les prochains. Pour le moment, je vais te partager mon avis sur ce tome, qui a des points communs, mais aussi des différences avec le premier...

L'histoire est celle d'Emma, une assistante de communication au sein de l'entreprise Carter Corporation. Travaillant en binôme avec Matt, un graphiste de l'entreprise, elle va s'ouvrir à lui et va tomber sous son charme. Cependant, Matt peut être parfois assez distant et parfois très présent... Surtout que ce dernier a un passé assez trouble, ainsi qu'un jumeau assez diabolique... Emma va se montrer déterminée pour découvrir ce qu'il a à cacher et pour, peut-être, arriver à créer une relation avec ce dernier...

Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette histoire avec certains personnages que l'on retrouve dans les autres tomes. J'aime beaucoup le principe de cette Saga, qui nous fait découvrir des personnages différents à chaque tome, mais qui sont des personnages secondaires dans les autres tomes. Pour en revenir à l'histoire d'Emma et de Matt, c'est vraiment une histoire qui nous tient en haleine du début à la fin. Mais en même temps, c'est une lecture sans prise de tête, qui nous permet de nous détendre dans un genre que l'on connait, dans un schéma que l'on connait. D'ailleurs, ce schéma a beaucoup de similitude avec le premier. J'espère qu'il y aura quelques originalités dans les prochains tomes.

La fin est assez mignonne, comme on peut s'y attendre dans ce genre de lecture. Peut-être que j'aurais voulu découvrir quelques chapitres supplémentaires concernant la relation d'Emma et de Matt.

Du côté des personnages, Emma est une jeune assistante de communication, qui est tombée sous le charme de Matt, car ce dernier sait écouter. Mais il va aussi se montrer distant... Et je dois dire qu'Emma m'a surprise par sa patience et sa maturité. Elle est vraiment déterminée pour savoir ce que cache Matt et pour comprendre ce qui l'empêche d'agir normalement avec elle. Tu l'auras compris, j'ai adoré ce personnage, car je la trouve différente des personnages que l'on trouve dans les romances habituellement. Je regrette juste de ne pas en savoir plus sur son histoire passée. tout est plus ou moins accès sur Matt. Je trouve cela dommage et cette lecture aurait eu une autre dimension avec plus de détail.

D'ailleurs, Matt est une graphiste, qui travaille en binôme avec Emma. Et ce dernier n'a pas une vie forcément facile. Mais même si on a son point de vue, finalement, on découvre son histoire en même temps qu'Emma. Cela est un peu bizarre, car j'ai eu du mal à m'attacher à lui. Cependant, cela reste un personnage vraiment charmant pour Emma et c'est cela qui m'a vraiment plu.

Enfin, le jumeau de Matt, Daryl, a aussi droit à quelques chapitres avec son point de vue. Cependant, je n'ai pas vu trop l'intérêt de cela. C'est un peu bizarre son point de vue, car il n'apporte rien pour moi.

Enfin, le style de l'auteure est vraiment engrainant et permet de nous détendre tout en découvrant son histoire et ses personnages. Il y a de la description, sans trop en avoir.

En général, une histoire avec quelques défauts, mais beaucoup de positif, qui en fait une lecture pour se détendre sans prise de tête.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'ai adoré! Un achat que j'ai pu effectuer au salon du livre et je n'en suis absolument pas déçu. L'histoire est totalement en accord avec le jeu, et avoir les points de vue des trois personnages était vraiment cool. Je recommande fortement !
L'histoire est la, pleine d'attentes et de questionnements, car Matt et Daryl ont des secrets qu'ils gardent bien cachés… et qu'on aimerait connaître. Emma est une femme forte, sûre d'elle mais que l'on voit se « ramollir «  dès que Matt l'approche (ce que j'ai trouvé un peu dommage) et qui se perd totalement face a ces 2 hommes si semblables mais aussi si différents!
J'ai ressenti, un moment lors de ma lecture ce sentiment de frustration et d'attente! Jouer au jeu du chat et de la souris si longtemps m'a un peu refroidi….
La plume est très agréable, et les secrets qui sont tue apportent une intrigue intéressante.
Je commence à découvrir de plus en plus de romance et donc les tropes qui vont avec.
Ici, on est sur un slowburn avec un friends to lovers. Je peux dire que ce n'est absolument pas mon trope préféré.
Je m'explique : j'avais constamment envie de dire aux héros : "mais ouvrez les yeux bon sang ! C'est devant vous et vous êtes aveugles !". C'était assez drôle la plupart du temps mais ça me désespérait aussi ha ha.
En résumé, c'est frustrant au possible ! Ça met du temps aussi à se mettre en place (d'où le slowburn). J'ai aussi du mal avec ce trope parce que c'est assez long et j'ai tendance à m'ennuyer. J'ai préféré, en comparaison, la romance avec le PDG de la firme dans la même lignée des is it love ? C'était un peu plus réactif et rythmé.
Ici, ça allait, pas d'ennui à déplorer parce que Eva nous mettait des petits rebondissements dès que ça devenait long. Ça apportait juste la petite dose qu'il fallait pour rester pleinement dans l'action du roman.
On retrouve aussi le phénomène du triangle amoureux. En général, j'ai une idée bien arrêtée sur la question et je choisis toujours le bad boy, le mec qu'il ne faut pas quoi. Ça ne déroge pas à la règle Ici, mais j'ai aussi beaucoup apprécié Matt, son caractère et ses manières. C'est un mec bien, sur qui de nombreuses personnes devraient prendre exemple. Il est charismatique, inspirant, mignon et attendrissant... et surtout, surtout ! Aveugle comme pas deux ! Enfin, c'est ce que Eva nous fait croire !
La plume est, pour ce deuxième roman que j'ai découvert d'elle, très fluide et addictive. Un véritable plaisir de lecture en somme. C'est, comme toujours, une lecture sans prise de tête, à la cool avec des rebondissements sympas et une romance contemporaine assez passionnante elle aussi. Malgré tout, je pense que ça ne sera pas ma préférée à cause de certains tropes.
J'ai préféré ce livre-ci par rapport à Gabriel. En effet, même si l'histoire suit son cours, il y a une part de mystères, qui sont résolus tout au long du livre. Cela rajoute un petit côté suspense au récit. le fait de suivre l'idylle naissante entre Emma et Matt a quelque chose de touchant car le récit nous montre les sentiments les plus profonds des personnages : d'un côté, Emma fait tout pour laisser transparaitre ses sentiments envers Matt. de l'autre, Matt repousse Emma un nombre incalculable de fois. Mais il a tout simplement peur d'être blessé ou qu'Emma lui brise le coeur lorsqu'elle apprendra son passé
Cependant, j'ai trouvé la fin du roman un peu trop rapide, trop précipitée. Peut être que certains événements auraient mérité plus d'attention
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Très contente de retrouver le personnage de Matt que j'avais découvert dans le jeu. Il colle plutôt bien aux souvenirs que j'en avais : Attentionné, doux et attachant. ⁣
L'histoire est très agréable. Ceci étant, pour moi, il manque quelque chose quant au grand secret des frères Ortega. Tout se tasse et finalement nous n'avons pas d'explications plus profonde. ⁣
J'ai eu la chance lors des Imaginales d'Épinal de rencontrer l'auteure qui s'est occupée du récit de Matt l'un de mes personnages favoris après Daryl.

3,5/5 pourquoi? Ce récit est addictif, on s'en qu'il y a encore beaucoup de choses à découvrir ce qui est un bon point. Mais voila il m'a manqué un brin d'actions, de désespoir, en bref je voulais plus d'émotions fortes. La structure du récit est vraiment interessante, la couverture est belle et les personnages attachants au possible. C'est un début de romance qui fait du bien ! Et on attend la suite avec impatience ! J'espère qu'il y aura encore un gros triangle amoureux !

Bonne lecture mais is it love ?