Après avoir découvert l'univers du jeu évènement « Is It Love ? » et adoré le concept de l'adapter en roman, j'avais hâte de poursuivre avec le personnage de Matt. Aux dires de plusieurs personnes, Matt serait le personnage préféré de la communauté de joueurs et, honnêtement, ce n'est pas moi qui vais les contredire. J'ai beaucoup aimé découvrir sa personnalité grâce à la plume d'Eva de Kerlan.

Cette fois-ci, pas de relation patron/employé mais on part sur une romance entre collègues. Donc, c'est déjà un peu mieux perçu dans la société Carter Corp. Ce qui est super, c'est le fait que chaque nouveau tome est indépendant des uns et des autres. On peut lire les tomes dans l'ordre que l'on souhaite puisque l'histoire n'a rien à voir avec la précédente. du coup, le lecteur n'est pas forcément obligé de débuter avec le personnage de Gabriel.

Dans ce tome, c'est la relation d'Emma et de Matt qui est mise à l'honneur. Emma vient de s'installer à New-York et a trouvé un poste en tant qu'assistante de communication. Elle travaille désormais sous les ordres de Gabriel et y fait la rencontre de son adorable collègue, Matt. Dès le départ, l'entente entre eux est parfaite et Emma n'est pas insensible au charme du jeune homme. Matt se révèle être également un très bon confident et n'hésite pas à réconforter Emma qui pleure encore le récent décès de sa mère. de quoi faire un peu plus succomber la jeune femme. Cependant, même si l'attirance est mutuelle, Matt ne montre en aucun cas qu'Emma lui plaît, car céder à cette attirance pourrait être dangereux pour la jeune femme…

Tout d'abord, parlons de la romance. Elle est très différente du précèdent tome qui portait sur le personnage de Gabriel. Sa relation avec Ashley était explosive et il se montrait parfois assez virulent avec la jeune femme. du coup, j'avais eu quelques difficultés à m'attacher totalement à son personnage. Ici, c'est tout le contraire. Certes, Matt souffle le chaud et le froid dans un premier temps, mais ses raisons sont louables. Il a vécu des choses difficiles et il ne veut pas que cela se reproduise. de plus, même s'il repousse Emma, c'est toujours avec douceur et bienveillance qu'il le fait contrairement à Gabriel. On peut dire que la romance s'installe doucettement, tout en légèreté. J'ai adoré la façon dont Matt mettait en valeur Emma. Il l'appelle en permanence « ma princesse » et pour lui c'est véritablement sa princesse. Bien que la romance soit légère, elle n'en reste pas moins envoûtante et une fois les barrières franchises, les protagonistes s'aiment avec une passion dévorante.

L'écriture d'Eva de Kerlan a permis de me faire passer par tout un tas d'émotion. On passe facilement des rires aux larmes sans le moindre effort et l'auteur a parfaitement su retranscrire les sentiments bouleversants des personnages. Ma lecture a été fluide, agréable et terriblement addictive. J'ai rapidement été captivée par le jeu de séduction ainsi que par le mystère qui entoure Matt et son frère jumeau, Daryl. En plus de la romance, cette intrigue a apporté un intérêt supplémentaire au récit.

D'ailleurs, le récit se fait en deux temps. La première partie du roman repose sur la construction et l'évolution de la romance. le rythme du récit débute assez lentement et on est plutôt sur quelque chose de léger et de tendre, un peu à l'image de la relation des deux protagonistes. Une fois qu'ils ont décidé de s'écouter et de succomber à l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, le rythme devient par la suite beaucoup plus dynamique. En effet, les démons du passé rattrapent Matt et Daryl s'est encore attiré des ennuis ce qui met Emma dans des situations parfois très inconfortables et la met également en danger.

Concernant les personnages, j'ai adoré celui d'Emma. Elle est super attachante, possède beaucoup d'humour et elle en a dans le pantalon comme dit si bien l'adage. C'est une femme forte, courageuse et qui ne se laisse pas facilement impressionner. D'ailleurs, Matt va rapidement s'en rendre compte, notamment durant leurs entraînements de boxe. Emma sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à se battre pour l'obtenir. Si au départ, elle n'ose pas trop bousculer Matt au sujet de son comportement envers elle, elle finit par mettre les choses au clair afin que celui-ci ouvre les yeux.

Pour ce qui est de Matt, il est tout simplement parfait. Je pense que c'est LE petit ami que de nombreuses personnes rêveraient d'avoir. Il est gentil, attentionné, compréhensif, drôle… Bref, vous l'aurez sans doute compris, j'ai eu un coup de coeur pour son personnage. Il possède également une certaine part de vulnérabilité que l'on arrive quelquefois à apercevoir quand il abaisse ses barrières. Cette part de sa personnalité m'a totalement fait fondre. Sous son air d'homme joyeux et séducteur se cache en réalité de nombreuses blessures dont Matt peine à se défaire et à en parler. Heureusement, Emma va petit à petit venir apaiser et faire disparaître les souffrances du jeune homme.

En conclusion, j'ai complètement été conquise par le personnage de Matt. Eva de Kerlan nous entraîne au coeur d'une histoire époustouflante avec des personnages qui, bien qu'ils soient tirés d'un jeu vidéo, nous semblent au final très réels grâce aux émotions qui véhiculent aux lecteurs. En dehors du personnage de Ryan, qu'il me tarde de découvrir, il y a tout de même un autre qui m'intrigue plus particulièrement et c'est celui de Colin. Il promet également d'être très attrayant…
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
- Ok, continué-je, je vais te montrer tout de suite comment je peux prendre tes lèvres et tu ne feras plus jamais l'erreur de me confondre avec mon frère.

Incroyable voila, cette phrase je l'attendais tellement et c'est vraiment un livre super. Parfois on râle sur Matt. Mais en tout cas j'ai dévorer le livre il était vraiment cool, c'est quand même plus simple de le lire que de jouer au jeu mdrr !
La première foi que je l'ai lu, je ne l'ai pas fini car je n'ai pas réussi à rentrer dedans. C'était lent et je n'affectionnais pas trop la lecture...
Quelques années après j'ai pris gout a celle-ci et je me suis replongé dedans.
J'ai adoré. Un peut lent au début, mais une fois lancer il nous prend aux tripe et on ne peut plus s'arrêter de lire jusqu'à la fin ! J'ai même verser quelques larmes vers la fin de ce roman.
J'adore toute la série des "Is it love" sans aucune exception !
Ce sont des livres qui sont très facile à lire et chargés d'émotions.
Première fois que je lis un livre écrit par Eva de Kerlan et c'est une agréable surprise. L'écriture est fluide, légère, si bien qu'on se retrouve facilement happé dans l'histoire, et les heures défilent sans qu'on s'en rende compte.

J'ai beaucoup apprécié le fait que la bonne entente entre Emma et Matt soit déjà présente au début de l'histoire. Ça change des relations au début tendues, qui nous entraînent dans un jeu d'amour à la haine, comme on en croise beaucoup ; même si Emma est loin d'être insensible au charme de son collègue. Mais en même temps, comment détester Matt, lui qui est prévenant dès le départ, avec elle ? Si on se rend compte qu'Emma tombe amoureuse de lui assez rapidement, il n'en est rien de Matt qui essaie de la préserver du mieux qu'il peut tout en restant bienveillant avec elle. Leur romance s'installe avec légèreté. C'est tout doux, et c'est beau ! J'ai été prise aussi par leur jeu de séduction, pimenté par la présence de Daryl qui ne laisse pas Emma indifférente non plus. Et j'ai beaucoup apprécié que les personnages secondaires tels que Colin et Lisa soient présents dans des moments forts de l'histoire, alors qu'on aurait presque tendance à les laisser de côté.

La seule chose qui m'a un peu "perturbé" c'est qu'à aucun moment le tome 1 n'est pris en compte. Mais j'ai rapidement mis cela sur le fait que dans le jeu, Gabriel ne connaît pas Ashley et par conséquent, il est célibataire. N'ayant pas joué aux jeux, j'ai tendance à me rapporter aux tomes précédents, il faut se souvenir que chaque tome peut être lu indépendamment des autres, de même que les jeux peuvent se jouer de la même manière.
J'ai bien aimé cette histoire et les personnages. Matt est celui que j'affectionne le plus pour l'instant sur tous les livres sortis de la franchise "Is it love ?" pour son caractère enjoué et bienveillant, ainsi que cette héroïne. J'ai apprécié son côté battant et indépendante même si elle m'a un peu agacé sur la fin en revanche. Ils forment un couple avec une belle alchimie et j'ai beaucoup aimé la plume douce de l'auteure.

L'intrigue qui tourne beaucoup sur le passé de Matt était bien amenée, ainsi que celle de son frère qui va faire chambouler un peu nos deux héros.

Ça reste assez classique dans l'ensemble mais on est malgré tout tenu en haleine du début jusqu'à la fin. J'espère que la saison 2 arrivera un jour en livre et écrite par la même auteure.
J'avais beaucoup aimé l'histoire de Gabriel. Ayant joué aux jeux et Matt étant mon personnage préféré de la série, j'étais vraiment impatiente de découvrir le roman qui lui était consacré.

Cette fois, pas de relation patron/employée puisque Matt Ortega et sa collègue Emma Johnson sont tous les deux collègues et travaillent ensemble au service communication de Carter Corporation.

Si au départ, ils ne sont que de bons amis, ils vont petit à petit se rapprocher. Chacun a des secrets qu'il va vouloir garder pour lui mais parfois c'est impossible…

J'ai bien aimé le fait qu'il y ait plusieurs narrateurs. On retrouve souvent des romances à deux voix mais celles où il y en a plus sont plutôt rares, parmi mes lectures du moins.

J'ai beaucoup aimé ce roman finalement assez différent du premier ce qui est normal vu le changement d'auteure ! Je l'ai trouvé bien construit et bien équilibré entre la romance et le suspense.

Si vous avez aimé le premier tome de la série et/ou si vous êtes fan de l'univers des jeux Is It Love ?, je vous conseille cette lecture ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Matt est le collègue doué, sérieux et amusant, mais aussi l'ami drôle et réconfortant. C'est un homme d'un naturel optimiste, sensible, gentil, sociable, jovial, toujours présent pour les gens qu'il aime et, à ne pas négliger, terriblement attirant 🤗
Son point faible, son passé. Son histoire est douloureuse et elle le hante encore, sa culpabilité ne cesse de dicter sa vie malgré le soutien de Daryl, son frère jumeau qui est resté du côté sombre de leur débâcle adolescente, et de Colin, son meilleur ami qui l'a aidé à repartir du bon pied.
En tant que graphiste au service communication de la Carter corporation, il est en binôme avec Emma, assistante de communication.
Sa collègue le touche et l'amuse, il l'admire et la couve de loin. Elle est son amie et il s'est juré de ne plus souffrir et surtout de ne plus faire souffrir.
Mais arrivera-t-il à ne pas succomber à ses yeux verts si expressif, à ses réparties provocantes et amusantes et à ce caractère déterminé et joyeux ? Rien n'est moins sûr, surtout qu'elle semble ne vouloir que lui...

Emma est une jeune femme qui a tout quitté pour se donner une chance d'avancer, pensant ainsi éloigner les souvenirs trop douloureux.
Son arrivée à New York correspond également à son entrée à la Carter corporation. Elle s'est tout de suite bien intégrée et est devenue très amie avec son collègue et binôme Matt, ainsi qu'avec Lisa, qui est hôtesse d'accueil et une amie de Matt également.
Mais voilà, Matt est loin de la laisser indifférente, et peu à peu ses sentiments amicaux se transforment en sentiments amoureux. Une situation difficile surtout que le principal intéressé semble ne pas vouloir voir au-delà de leur amitié malgré quelques quiproquos déroutants.
Parviendra-t-elle à percer cette carapace qui semble entourée l'homme qu'elle aime, et ainsi pouvoir intégrer sa vie qui semble si mystérieuse ?

Deux collègues de travail qui forment une équipe de choc des plus efficaces. Un soir de confidences. Des sentiments qui basculent peu à peu.
Il a un passé des plus troubles et ne veut plus s'attacher profondément à qui que se soit.
Elle a une histoire douloureuse mais cela lui a forgé un caractère qui lui permet de s'affirmer et de s'assumer pleinement.
Elle va devoir redoubler d'efforts, d'amour et de persuasion pour rester aux côtés de son homme.
Il va devoir passer outre ses démons et vivre enfin dans le présent pour pouvoir revivre et non survivre.
Mais c'est quand les choses semblent au mieux que les souvenirs douloureux du passé refont surface, ramenant des connaissances prêtes à tout pour nuir. le seul adage à garder à l'esprit est qu'à deux nous sommes plus fort.

Entre seconde chance, culpabilité, peurs, doutes, lâcher prise, sentiments, combativité, soutien et loyauté, tout est mis en oeuvre pour une lecture palpitante, pleine d'émotions et de compassion, envoûtante et amusante.

Une histoire aussi douce que combative, aussi difficile que drôle, aussi belle que douloureuse. Ce Tome narrant l'histoire de Matt est et reste mon préféré de cette trilogie plus que réussie. Foncez la découvrir, vous ne serez pas déçu 😍😉
J'ai juste adoré ce livre. L'histoire est très similaire au jeu cependant Eva de Kerlan a su ajouter sa petite note personnel et son style littéraire. de plus, il est agréable d'avoir d'autres points de vues que celui de l'heroïne.
Je vous recommande vivement cette histoire.
J'ai adoré ce roman, une superbe romance. Un amour compliqué au départ, qui devient une évidence au fil des pages.

Pour ceux qui ne le savent pas, Is It Love? est à l'origine un jeu sur smartphone et tablette inventé et écris par Claire Zamora. Eva a donc travaillé avec 1492 Studio et Claire pour pouvoir écrire cette histoire. Elle a d'abord été publié chez Nisha Edition (je vous mettrai la couv en fin d'article), et la voilà maintenant arrivé chez Hugo. Ici elle fera son nid j'en suis sure! J'ai d'ailleurs, grâce au livre, eut envie de télécharger le jeu sur mon téléphone, et j'ai commencé à jouer. J'ai adoré voir le livre prendre vie sous mes yeux, avec des illustrations très colorés. Je n'en suis qu'au début, mais j'ai hâte de voir s'il y a des différences entre le livre et le jeu.

En ce qui concerne le style de l'écriture, elle est fluide et très addictive. J'ai d'ailleurs eu du mal à lâcher le roman. Dès que je plongeais dedans je ne voulais pas quitter les personnages. Même si à la maison se fut compliqué et que j'ai donc mis un peu de temps à le lire, j'étais très heureuse de retourner dans ma petite bulle Is It Love? …

Les personnages quand à eux sont super intéressant et bien travaillés. J'ai bien sure, adoré Emma, l'héroïne du roman. On pourrait penser de premier abord que c'est une femme fragile et un peu naïve. Mais au final elle s'avère être une femme forte, qui sait se battre, et surtout qui ne se laisse pas impressionner! Elle se pose beaucoup de questions sur son collège et se demande où toute cette histoire va les mener. Mais malgré tout, elle se bat sans cesse. Et lorsqu'elle doute, elle peut compter sur sa fidèle amie, Lisa.

J'ai aussi beaucoup aimé les jumeaux, que j'ai appris à aimer, car Daryl me sortait des yeux au départ. le gars un peu gougea, bad boy qui est imbu de lui-même. Mais qui s'avère être tout autre. Son frère est quant à lui, le gars que tout le monde rêverait d'avoir, même si tout un mystère plane sur lui… D'ailleurs pas que sur lui, le fond de l'histoire qui touche les deux hommes est carrément un mystère jusqu'à la fin. On est tenu en haleine jusqu'au bout! On essaie de deviner, on se doute, on s'interroge… Mais rien ne filtre! Les 50 dernières pages nous apportent quelques réponses. Mais nous ne savons pas encore tout! Je n'ai qu'une envie pouvoir retrouver notre trio!

Je suis tombé sous le charme de Colin que j'ai trouvé très drôle, sa façon de parler, toujours un peu détacher… Mais qui en fait, regarde et analyse tout. Puis une petite personnalité sympas, le jour il boss à Carper Corp, le soir il fait des concerts! Bref, un personnage fort sympathique. J'aimerais beaucoup un tome sur lui, pour en apprendre un peu plus.

Avis complet:
Lien : https://mummybooks.wordpress..
On se sent tout de suite à l'aise avec les personnages