Ça m'embête de mettre cette note mais j'ai pas du tout apprécié ma lecture 😣

📝Je n'aime pas l'écriture de l'autrice, utilise trop de figures de style comme le pléonasme et l'accumulation (juxtaposition de termes) , ce qui fait que j'ai eu du mal à accrocher et à me concentrer sur ma lecture . Il y a trop de lourdeur dans l'écriture et un gros manque de fluidité , voici 2 exemples :
-«  ces derniers chaque jour un peu plus proches » qui ne veut rien dire il aurait fallu corriger par « dernier jour » tout simplement .
-« le bruit que ma chute avait provoqué avait bien trop signalé mon emplacement » alors déjà répétition du verbe et rien ne va dans la construction de cette phrase il aurait fallu la corriger par « le bruit de ma chute avait signalé mon emplacement »
Les constructions de phrase doivent être revues, trop de détails peu utile à l'histoire et à sa compréhension . Il y aurait des paragraphes entiers à supprimer , cela rendrait peut être la lecture plus fluide . Je vais être dur mais pour moi il y a des lacunes dans la construction du texte .

📝 Autre bémol , les chapitres …
On a le point de vue ( à la 3 eme personne) de 7 personnages sauf pour Aidan écrit à la 1er personne , autant vous dire que je ne comprenais rien , je n'arrivais pas à faire les liens ou même à distinguer les personnages, seulement à partir du chapitre 10 .

Si ça ne tenait qu'à moi je ne lirai pas les tomes 2 et 3 mais je vais donner une chance au tome 2 en espérant voir une évolution dans l'écriture .

📱Service presse numérique