Une bonne bande dessinée qui aborde un sujet difficile mais majeur dans notre histoire.
C'est agréable à lire pour tous et surtout pour les enfants. Un bon moyen de passer un petit certes mais agréable moment en Amérique auprès de ces esclaves maltraités.
Oui, je l'ai lu et je me sens un peu abattue. Ce livre, c'est un hommage à tout les esclaves pour que l'on oublie pas. Je pense que c'est un livre indispensable pour une vie de lecteur. Traiter des hommes comme des bêtes, c'est se traiter soi-même comme une bête. Surement que les gens qui faisait cela étaient bien des bêtes enfin de compte. Quoique, certaines bêtes sont plus humaines que ces gens là.
Un classique revisité, avec de belles illustrations. Très belle histoire, triste par contre, sur l'esclavage, la bêtise humaine, l'humanité de certains hommes, à lire ou à relire
Ce livre nous plonge du temps où l'esclavage était encore une chose courante aux Etats-Unis. C'est un livre correcte mais je n'aime pas la fin, où, en effet, le pauvre oncle Tom, sous l'influence de moral chrétienne, se laisse se faire tuer par son maître.
A sa place, j'aurais fait comme Nat Turner.
Un de mes premiers romans lus, en primaire..lu et relu, de très bons souvenirs de lecture, beaucoup de larmes versées à l'époque.
Un roman tellement beau et triste…