AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782723491327
42 pages
Glénat (19/09/2012)
4.01/5   41 notes
Résumé :
La première adaptation illustrée de l’inoubliable roman sur l’esclavage.

Au XIXe siècle, dans l’état du Kentucky qui borde le Mississipi, les Shelby, riches planteurs, traitent leurs esclaves avec bonté. Mais Mr et Mrs Shelby sont endettés, et se voient obligés, bien malgré eux, de revenir sur leur promesse et de vendre deux esclaves : Oncle Tom, un bon mari et père de famille, et Henry, le fils d’Elisa, servante de Mrs Shelby. Le sort de ces esclaves... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La Case de l'oncle Tom (BD)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une bonne bande dessinée qui aborde un sujet difficile mais majeur dans notre histoire.
C'est agréable à lire pour tous et surtout pour les enfants. Un bon moyen de passer un petit certes mais agréable moment en Amérique auprès de ces esclaves maltraités.
Commenter  J’apprécie          100
Oui, je l'ai lu et je me sens un peu abattue. Ce livre, c'est un hommage à tout les esclaves pour que l'on oublie pas. Je pense que c'est un livre indispensable pour une vie de lecteur. Traiter des hommes comme des bêtes, c'est se traiter soi-même comme une bête. Surement que les gens qui faisait cela étaient bien des bêtes enfin de compte. Quoique, certaines bêtes sont plus humaines que ces gens là.
Commenter  J’apprécie          42
Ce livre nous plonge du temps où l'esclavage était encore une chose courante aux Etats-Unis. C'est un livre correcte mais je n'aime pas la fin, où, en effet, le pauvre oncle Tom, sous l'influence de moral chrétienne, se laisse se faire tuer par son maître.
A sa place, j'aurais fait comme Nat Turner.
Commenter  J’apprécie          10
Un classique revisité, avec de belles illustrations. Très belle histoire, triste par contre, sur l'esclavage, la bêtise humaine, l'humanité de certains hommes, à lire ou à relire
Commenter  J’apprécie          10
Un de mes premiers romans lus, en primaire..lu et relu, de très bons souvenirs de lecture, beaucoup de larmes versées à l'époque.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
"Il est dommage que l'on ne s'efforce pas de tendre la main à ceux qui pourraient se relever."
Commenter  J’apprécie          20
Oncle Tom, je ne pouvais pas te laisser partir comme ça. Je te promets : dès que nous aurons assez d'argent, nous te rachèterons
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Jean-Pierre Kerloc'h (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Kerloc'h
Que lire cet été pour les enfants ? Sélection de livres jeunesses pour les vacances d'été. Extrait de la chronique littéraire périodique de la web tv agglo-chartraine avec la participation de Martine Davesne, notre chroniqueuse de la librairie chartraine L'Esperluète. Chronique web télévisée exclusive de 10 minutes du mardi 6 juillet 2010 à Chartres (Eure-et-Loir). La sélection de Martine pour le livre Jeunesse : "Les oiseaux" livre sonore pour les tous petits (1 an - 2 an) aux éditions Gallimard. "La fin du haricot" de Bénédicte Guettier aux éditions Gallimard. "Mes grands-parents sont timbrés" de Philippe Besnier et illustré par Lynda Corazza aux éditions Rouergue (pour les 6 à 7 ans). "Le Grand Lougoudou et le petit Chapeau rond rouge" de Jean Pierre Kerloc'h et Isabelle Chatellard aux éditions Vilo Jeunesse (à partir de 8 ans). "Momo des Coquelicots" de Yaël Hassan et illustré par Béatrice Alemagnaaux éditions Syros (à partir de 8 et 9 ans). "Conspiration 365" de Gabrielle Lord aux éditions Rageot (à partir de 11 ans). "Bleu Toxic" de Christophe Léon aux éditions du Seuil (à partir de 12 à 13 ans).
+ Lire la suite
autres livres classés : esclavageVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (263) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1501 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..