3,8

Une bouffée d'air frais , un vrai moment d'évasion, ce livre nous questionne en profondeur sur nos modes de vie actuels, sur les valeurs essentielles et sur le sens de l'existence.
Un hymne à la nature, à la famille, à l'amitié
Très bon moment de lecture
Ana, écologue, fait une erreur dans son travail qui l'a conduit à se remettre en cause. Elle fonce alors vers ses montagnes natales. C'est une reconnexion à soi, son enfance, aux choses simples, aux animaux et à la nature, nature omniprésente et à laquelle on se rattache et on s'enracine, ça me parle! Un livre qui fait du bien, qui sent bon l'air pur, les rivières et la tarte aux myrtilles, et la joie que procure la connexion à la nature. C'est rempli aussi de jolies phrases et de références littéraires. Je relirai, et je le conseille 😊!
Un joli et agréable voyage dans la vallée des Alpes. Une lecture qui redonne envie de se nourrir de la nature.

Accompagné d'Ana, cinquantenaire ayant grandit dans cette vallée, on découvre de quelle façon elle se nourrit de ces montagnes afin de sortir de son Burn-out Parisien.
Et comment des secrets gardés trop longtemps font basculer le cerveau ! .

Un petit livre où l'auteur ose nous parler de son Paradis.

J'ai apprécié l'histoire mais eu plus de mal avec l'écriture. C'est pourtant très bien écrit, je trouve juste que ça manque de fluidité et est parfois un peu brute.
Je le conseille néanmoins, car c'est un très agréable voyage, où l'on a l'impression de respirer cet air si pur de la montagne...
Un livre qui fait du bien. Après "la libraire de la place aux herbes" voici une nouvelle lecture a retenir.
Ana, écologue, quitte Paris, sur un coup de tête, après une erreur professionnelle aux impacts potentiellement importants. C'est naturellement qu'elle retrouve la vallée de la Clarée, lieu de son enfance et des expériences qui ont forgé sa relation à la nature et aux autres, son identité. Pendant ce pélerinage, elle remet tout en cause pour mieux redécouvrir ce qui lui importe réellement et définir quelle suite donner à sa vie.

Ce livre m'a profondément touchée, émue. Il m'a ramenée à mon amour des sommets enneigés, même si, pour moi, c'étaient les Ecrins et non la Clarée. J'y ai retrouvé ces émotions uniques qui me traversaient lorsqu'il m'est arrivé de ne pas redescendre dans la vallée plusieurs jours. C'est une lecture méditative: à l'instar d'Ana, nous ouvrons la porte de l'introspection. Cet ouvrage est aussi ampli de poésie: sur la vie, l'amitié, l'amour, la nature. Revenir à la simplicité, à ce rapport si simple à notre corps et notre environnement. Nous y découvrons l'écologie et la complexité de son engagement.
J' avais beaucoup aimé la librairie de la place aux herbes alors j' étais contente d'attaquer ce nouveau livre . J'ai aimé ce roman par la description des paysages, une immersion totale dans le monde alpin. J'ai pu ressentir la beauté et l émerveillement de ces lieux. L' histoire est simple mais bien menée. Un joli moment de retour aux sources pour Ana et pour nous. Mon seul bémol est le côté "donneur ( gentil) de leçon écolo" qui m' a dérangé par moment. Bref pas un coup de coeur mais un moment agréable de lecture.
Lien : https://www.lmbouquiner.fr
Après "La librairie de la place aux herbes" que j'avais beaucoup aimé, je retrouve ici la plume savoureuse d'Eric de Kermel. J'avoue avoir moins accroché que son premier livre, il y a parfois trop de moments flottants où les pérégrinations mentales d'Ana alourdissent le texte. Mais le sens et le but profond de ce livre sont touchants. Rien que pour le sujet de l'écologie, le rapport à la nature, aux animaux, le cadre reposant et si sage des montagnes, je recommande de le lire.
Lien : http://messageredemots.eklab..
si vous aimez la montagne, si vous aimez les livres bien écrits et plein de sensibilité, ce livre est pour vous !
Un livre qui fait du bien. C'est pour Ana, essentiel de retourner aux sources afin d'aller mieux moralement. Son erreur l'a fait réfléchir au bien fondé de son travail et de son mal-être depuis que son mari l'a quittée.
Une écriture simple mais agréable surtout dans la description des paysages alpins. Un livre qui nous aère un peu en ces temps confinés.
j'ai vraiment été transportée par cette histoire. Un roman qui fait du bien pendant le confinement...