Sans bien me souvenir de l'histoire, j'avais bien aimé « Il faut laisser les cactus dans le placard »
Je me souvenais juste de trois soeurs, aucun souvenir d'un certain Gabriel.
C'est la suite, mais cette fois, j'ai trouvé cette histoire bien longuette et m'y suis ennuyée plus d'une fois.
Heureusement que l'écriture n'est pas déplaisante.
Mais que de faits tirés par les cheveux, voire improbables.
Ce Gabriel ! On ne sait même pas ce qui lui est arrivé exactement après sa disparition. Et surtout, ce mystère dans la famille lorsqu'il est retrouvé. Certains le savent, d'autres pas, surtout les plus intéressés. Et sa guérison post traumatique semble si rapide.
Le rôle d'Elsa est ambigu dans ces retrouvailles. D'ailleurs elle qui devait partir en Chine elle reste à Paris, et de quoi vit-elle ? Mystère.
Même chose pour Gabriel. de quoi vit-il ?
Et cette séparation entre Marie et Alex n'a pas de sens, pas plus que le comportement absurde de Marie.
Et j'en passe, des pires et des meilleurs.

Bref, si le premier roman m'avait semblé réussi, celui-ci est de trop, ou alors pas assez abouti.
Je n'ai pas été emballée par cette suite.

J'avais apprécié le premier opus, mais la, je n'ai pas réussie à être emballée.
Tous les personnages à part Carlos et Sarah m'ont gonflé, instables, indécis, chiants...

Oui il sont marqués par un drame, mais non, ils n'ont pas le droit d'être aussi égocentré sur eux mêmes.
Lien : http://mcchipie.over-blog.co..
une histoire attachante