Attention pépite ! C'est je pense la lecture idéale qui vous accompagnera durant cet été !

C'est le premier roman de Sophie Kester. Il est vraiment excellent, abouti.

Un roman captivant qui commence un peu comme un Sophie Kinsella , un vrai page turner. Impossible de le lâcher une fois commencé.

Emily que la vie n'a pas épargnée, est un peu paumée après son divorce. Elle se retrouve seule, en future mère célibataire, avec un diplôme de sociologue et pas de travail.

En suivant les conseils de son amie Emma, elle va en mentant sur ses diplômes, entrer dans une prestigieuse société internationale dans le monde de la finance. Cela va lui permettre d'être sereine côté finances pour élever sa fille. Elle va rencontrer l'amour et sa vie va basculer à tout jamais !

Ça démarre comme une romance, ce qui n'est pas du tout mon terrain de lecture privilégié mais très vite tout bascule dans une enquête dans le monde terrible de la finance, la tension grimpe comme dans un thriller, de rebondissements en rebondissements. C'est efficace.

Tout est crédible, les personnages sont bien dessinés, riches humainement.

La plume est fluide, légère, addictive, tout en délicatesse et douceur. La psychologie des personnages est maîtrisée, les dialogues sont justes.

On s'attache aux personnages bien définis, fouillés.

On se régale à Paris, Londres, Panama mais surtout on se ressource dans la campagne anglaise, personnage à part entière du roman. Direction dans "La tanière", dans le Cotswolds.

C'est un récit initiatique captivant, qui nous parle de dénonciation sociale, d'amour, trahison, malversations financières, amitiés et nous interroge sur les failles et forces présentes en chacun de nous.

C'est votre lecture de l'été, un coup de coeur absolu.

♥♥♥♥♥
Lien : https://nathavh49.blogspot.c..
J'ai dévoré ce livre. On va d'une histoire d'amour, à une intrigue en passant par de belles amitiés qui se créent entre des femmes de caractère le tout dans un cadre magnifiquement décrit. Une très belle découverte alors que je lis plutôt des romans policiers assez "noirs". Je vous le conseille.
Emily est sociologue et mariée à un crétin prétentieux qui la dévalorise constamment. Lorsqu'elle se décide à le quitter, une vie grandit en elle. D'abord persuadée de ne pas garder l'enfant, elle change d'avis rapidement. Ayant souffert de l'abandon de sa mère, elle s'était fait la promesse de ne jamais faire pareil.
La voici désormais, divorcée, bientôt maman et sans emploi.
C'est alors que sa meilleure amie, Emma, lui suggère de mentir sur son CV pour empocher le job qui lui permettra d'avoir une vie confortable. C'est ainsi qu'elle est embauchée comme conseillère financière chez Aon, une grosse multinationale !
Cependant, Emily va être démasquée par le PDG de la boîte, le beau Frédéric Marin. Mais celui-ci voit le potentiel de la jeune femme, et va même jusqu'à négocier un emploi en parallèle pour son compte.
Alors que l'histoire va bon train, on se laisse emporter par le début d'une idylle, sur quelques notes d'Adèle et Tom Odell.

Et puis c'est la surprise ! (Et j'adore ça.) Virement de situations ! On entre dans une autre sphère, une autre dynamique. (Oooh, tu m'as bien eu Sophie)

On se laisse totalement emporter par l'histoire et par les personnages. On rit, on s'émeut, on pleure, on relativise et on va de l'avant.
La plume est maîtrisée, agréable et fluide.
Ce roman est une très belle surprise et parfait pour un bon moment de détente.
COUP DE COEUR
Un coup de coeur ! Dans le cadre de la campagne @ , ce roman est une pépite à découvrir sans attendre ! Sophie Kester propose un roman envoûtant et palpitant, mêlant amour et corruption. Au-delà des ombres, c'est l'histoire d'Emily, une jeune femme qui tente de reprendre sa vie en main après être sortie d'une relation toxique. Jeune maman célibataire, elle est entourée de ses amies et de sa fille Sophia. Lorsqu'elle trouve un emploi dans une grosse boîte de construction, sa vie bascule avec la rencontre du grand patron : Frédéric. Ce premier roman est une merveille ! Sophie Kester lance son intrigue sous forme de romance avant que celle-ci ne soit malmenée par une découverte qui plonge le lecteur dans un thriller rempli de rebondissements. Entre Paris et Londres, Sophie Kester dépeint un paysage magnifique et nous avons nous aussi envie de partir dans ce petit cottage de la campagne anglaise. Les différents personnages apportent chacun une contribution au roman et nous nous prenons d'affection pour eux. L'intrigue autour de la corruption est inattendue selon la tournure qu'elle prend, mais... c'est un délice machiavélique ! D'une plume maîtrisée, légère et créant un page-turner,Sophie Kester vous emporte dans un subtil tourbillon d'émotions. Chère Sophie, j'ai hâte de vous relire !