4,1

Un très bon tome 2. Bien plus ombre que le premier.
Bon je suis toujours embêté sur le choix de l'auteur? Ou sur la traduction? concernant les tutoiements partout mais l'histoire vaut le coup alors je passe outre.
L'histoire suit son cours et l'intrigue se développe.
Anne et Austra essayent par tous les moyens de rejoindre Eslen accompagné de Cazio et de son fidèle serviteur. Sir Neil quant à lui est envoyé à sa recherche pour la ramener à sa mère Murielle.
Murielle qui fait elle même fasse au comploteur à la cour et aux assassins qui voudraient prendre le trône de son fils.
Aspar, Winna et Stéphane cours toujours après le roi de bruyère dans la forêt.
Ont a pas le temps de s'ennuyer.
Alors que le démarrage de Les royaumes d'épines et d'os, Tome 1 : le Roi de bruyère était pour le moins complexe, ce second tome n'introduit que peu de nouveaux personnages et se concentre donc sur l'action avec trois pôles principaux, la petite troupe d'Aspar sur les traces bien dangereuses du roi de Bruyère, la Reine Murielle de retour à Eslen qui essaye de conserver le pouvoir, et Anne qui rencontre bien des difficultés à essayer de la rejoindre.

Ces différentes aventures sont toutes intéressantes, et même si le passage d'une à l'autre à chaque chapitre maintient un suspens un peu artificiel, le tout se lit avec avidité tant on s'attache enfin réellement aux personnages aux milieu de toutes leurs péripéties et face à un ennemi qui ne se dévoile que bien rarement même s'il semble omniprésent.

Donc après ce deuxième tome encore plus passionnant que le premier, bien difficile de ne pas vouloir enchaîner rapidement avec Les royaumes d'épines et d'os, Tome 3 : le Chevalier de sang.
Une suite digne du premier opus. On retrouve avec plaisir les personnages attachants du Roi de Bruyère, l'évolution de l'intrigue fantasy est intelligente et celle des personnages logique et sans fausse note (ce que l'on ne retrouve pas forcément dans tous les romans où il y a plusieurs tomes).

J'ai été peu emballée par le personnage de Leoff, mais ce bémol est si infime qu'il n'entache pas la note générale et en plus, ce nouveau personnage nous permet de pénétrer plus avant la Cour de Crotheny et ses intrigues.

Attention tout de même, il est préférable de lire ce tome 2 dans la continuité du tome 1 au risque de mettre du temps à se replonger dans toutes les histoires.

Un "Prince Charnel" qui ne vous laisse pas le choix : partir à la rencontre du "Chevalier de Sang".

N.B. Je n'ai pas comprit le sens du titre. Si quelqu'un a une idée...
ce second tome confirme mon envie de lire la suite, l'auteur fait avancer son histoire à travers les péripéties de plusieurs personnages auxquels on s'attache réellement... l'intrigue est bien menée, distillée avec parcimonie et efficacité, et il approfondi sa mythologie en nourrissant son propre récit et en affinant les personnages... l'histoire laisse présager qu'il ne faut pas s'attacher aux apparences, rebondissements à venir....je dévore dèjà le troisième tome...
seul petit reproche: la multiplicité des personnages et des intrigues (même si cela reste de l'ordre du très convenable) nuit à la compréhension, à mon avis, de cette histoire si on laisse passer trop de temps entre les volumes....mais l'auteur sait mener son histoire, captiver ses lecteurs et maitriser son univers riche....
je conseille vivement la lecture du roi de bruyère d'autant plus qu'il ne s'agit que d'une quadrilogie.....
Un deuxième tome aussi passionnant sinon plus que le premier. de nouveaux personnages font leur entrée, dont un dénomme Leoff particulièrement attachant.
Des révélations nombreuses aussi, quoique certaines ne sont pas vraiment surprenantes, disons que nous sommes amené à les envisager

Des moments très forts aussi
Un deuxième volume qui prend le temps d'explorer en détails les conséquences de tout ce qu'il s'est passé dans le premier tome, en retournant certaines situations de manière très intéressante. Les différents passages où les personnages convergent sont particulièrement palpitants, et la version de la magie développée dans cette série prend un tour très original, notamment avec le développement de formes différentes, comme par le biais de la musique.
Lien : https://www.gwenifaere.fr
Dans la veine de George R.R.Martin.
Les habitants de la foret deviennent des montres au service du Roi de Bruyère, La reine Murielle charge un de ses chevaliers de retrouver la princesse Anne qu'elle a envoyé au convent et que est en danger de mort. le prince Robert mort vivant depuis la malédiction de Murielle tente de s'emparer du pouvoir. le compositeur Léovigilde Ackenzal heros malgré lui devient compositeur de la cour. Et pour couronner le tout, les motivations de l'église ne semblent pas aussi bonnes qu'elle voudrait le faire croire

Le deuxième tome démarre sur des chapeaux de roues, et nous entraine à un rythme soutenu dans les aventures de nos personnages rencontrés dans le Tome 1. Il n'y aura qu'un nouveau personnage Leovigild Ackenzal, dans ce tome.

Le livre est agréable à lire, plein de rebondissement mais siles destins commencent à prendre forme nous sommes encore loin de la conclusion
Le second tome reste très touffu. On a plusieurs personnages et sous histoires qui s'entremêlent: Anne, le forestier, Neil et la reine. Chaque sous-histoire est intéressante, mais l'auteur utilise de manière trop systématique un chapitre par sous-histoire et on a tendance à perdre un peu le fil entre 2. Il serait difficile de résumer l'histoire sans trop en dévoiler, mais Anne a du fuir son monastère et cherche à regagner son pays. Murielle, sa mère, cherche à se maintenir sur le trône de Crotheny, tandis qu'Aspar le forestier continue sa quête du roi de Bruyère.
Les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croyait et les gentils deviennent parfois méchants… Parfois, un peu difficile à suivre.
Au final, la même impression divisée que le premier tome. Très bien par certains aspects, un peu décevant sur d'autres.