Rosalie Guillaume (Traducteur)
Fleuve Editions (27/06/2002)
3.91/5   28 notes
La Nouvelle République refusant de les aider, les Chevaliers se retrouvent seuls face à un ennemi qui semble invincible. Pour ne rien arranger, leur belle union s'effrite : certains grands maîtres, comme Kyp Durron, sont en désaccord avec la stratégie adoptée par Luke. Anakin Solo est bien loin de ces grands débats théoriques. Après avoir secouru son ami Tahiri, prisonnière des Vongs, il cherche un moyen de la mettre en lieu sûr. Pas facile lorsque des guerriers imp... >Voir plus
Que lire après Star Wars - L'aurore de la victoire, tome 2 : RenaissanceVoir plus
Anakin a réussi à sauver son ami Tahiri mais celle-ci souffre des manipulation qu'ont fait les Yuuzhan Vong sur elle. Leur fuite de la planète n'est pas de tout repos car ils sont recherchés pas la Brigade de la paix, des agent des Yuuzhan Vong. de son côté, Mara Jade est mourante à cause du virus des Vong dont elle est infectée.

Le tome précédent était meilleur mais celui-ci n'est quand même pas mauvais. Il y a beaucoup d'actions et de sous-histoires. Il est vraiment difficile d'en faire un bon résumé.

-Je basculerai du Côté obscur, dit Anakin. On ne cesse de me le répéter.
-Ton attitude cavalière ne t'aidera pas.
-Capitaine Horn, J'ai réfléchi au Côté Obscur la majeur partie de ma vie. Ma mère m'a donnè le nom de l'homme qui est devenu Dark Vador. L'empereur m'a touché à travers sa matrice... Toutes les nuits, je rêvais que je me retrouvais dans l'armure de mon grand-père. Avec le respect que je vous dois, je crois avoir réfléchi au Côté Obscur plus que quiconque à ma connaissance.