Alors qu'elle se voyait déjà diriger le prestigieux Femme magazine à New York, Lisa quitte Londres pour Dublin et atterrit dans les bureaux miteux d'un obscur mensuel féminin ! Passé le choc, cette battante trompe son ennui en séduisant son boss, l'irascible Jack. Elle prend aussi un malin plaisir à houspiller Ashling, sa nouvelle assistante, qui n'en demandait pas tant.
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
3 personnages féminins; 3 histoires qui s'entremêlent. Chacune évoluera au fil de l'histoire mais un peu trop lentement à mon goût. Certains passages sont trop calmes. Mais tout cela est vite oublié car on rit, on s'identifie parfois à ces femmes et on attend impatiemment une seule chose : Qui trouvera l'amour ?
Trois femmes, trois histoires, trois parcours qui viennent se croiser à Dublin autour du lancement d'un magazine féminin à Dublin. Ashling, Clodagh, Liza. La fille vraiment sympa, la "princesse" de conte de fées et la fausse garce.
Sous la pluie irlandaise, on retrouve la finesse de Marian Keyes à brosser des personnages en nuances pour nous les faire aimer, nous agacer ou avoir carrément envie de les gifler. Et à l'arrivée une grande tendresse pour Liza, l'un des personnages les plus attachants créés par l'auteur.
Ma PAL étrangère est de plus en plus réduite (6 livres), donc je pioche maintenant selon les genres qui me tentent le plus sans lire les résumés. Cette fois-ci, ce n'est pas la couverture qui m'a décidé, mais je voulais quelque chose de léger. J'ai été servi.

On suit l'histoire de 3 femmes à la vie très différentes. J'ai bien aimé alterner les histoires qui se chevauchent, mais aux styles bien différents. Petite préférence pour le personnage d'Ashling qui est attendrissant et plutôt sincère.
Je voulais quelque chose qui me repose l'esprit et c'était très bien. On évolue dans le monde d'un magazine féminin en plein Dublin ce qui m'a donné envie d'en savoir plus. Et on a son lot d'amour, de beuverie et de tragédie féminine.

Ce n'est pas de la grande lecture ou une histoire inédite. Les rebondissements sont assez prévisibles, mais bon, je ne m'attendais pas à être surprise.

➡️ En bref, une histoire sympa qui m'a fait autant de bien qu'une comédie romantique Netflix.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lisa a enfin la promotion qu'elle rêve... ou presque ! Ce n'est pas à New-York qu'elle débarque mais à Dublin pour lancer un nouveau magazine. Elle y rencontrera Ashling sa rédactrice adjointe qui y vit depuis toujours et qui rêve d'avoir la vie de Clodagh sa meilleure amie. Toutes les trois ont une vie bien différente des deux autres et espèrent le prince charmant... qui débarquera dans leur vie mais non sans semer quelques dégâts.

Trois femmes, trois destins, trois histoires amoureuses. Dans Une vie de rêve nous rencontrons donc trois jeunes femmes dont les destins vont se croiser et les histoires de mêler. Amour, amitié, espoir mais aussi travail et déceptions rythment ce roman léger et divertissant.

Avec ce roman de Marian Keyes, c'est l'assurance de passer un bon moment de détente et de rire au fil des pages. On s'attache à ces trois jeunes femmes et on se demande bien où leurs aventures et mésaventures vont nous mener. C'est le genre de lecture idéale pour se changer les idées et pour les beaux jours !

Humour et plaisir sont donc au rendez-vous et grâce à une écriture simple et efficace Marian Keyes nous offre ici une comédie romantique réussie et qui nous surprendra même un peu.
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..
J'ai lu ce roman 100% fille il y a un moment déjà, pour ne pas dire plusieurs mois (oui bon en septembre donc il y a 3 mois) et je dois reconnaitre que je n'ai pas trouvé l'inspiration pour laisser même un commentaire au lieu d'une critique, et que j'ai donc repoussé l'échéance le plus tard possible.

Seulement arrivée au terme de mon challenge "Je t'aime, moi non plus", me voilà bien ennuyée car j'ai beau relire le résumé, les autres critiques ou des passages du livre, tout ce dont je me souviens c'est d'avoir lu rapidement et d'avoir passé un bon moment mais c'est tout. Je n'ai malheureusement pas le moindre souvenir des personnages ni des évènements...

Alors que dire, je perds la tête ou bien c'est une histoire qui est plaisante mais pas particulièrement passionnante et marquante ?
Bienvenue à Colleen, magazine féminin et sexy made in Dublin dont le premier numéro... et bien n'est pas encore sorti ! Est-ce d'ailleurs la pression de créer de A à Z un nouveau magazine ou leurs vies privées respectives qui rendent les collaborateurs de Colleen si nerveux ?! Allez savoir !
En tous cas ce magazine changera beaucoup plus de choses que l'on n'aurait pu l'imaginer dans la vie de Lisa, Ashling et sa copine Clodagh ou même encore dans celle du beau Jack.

Voilà un vrai bon chicklit avec des personnages attachants, beaucoup d'humour (le style de Marian Keyes est vraiment agréable), une intrigue qui ne tourne pas uniquement autour de la recherche du prince charmant, que demander de plus ?!

A conseiller à toutes les amatrices du genre ! (oui je fais du sexisme, mais faut bien l'avouer, les mecs qui lisent de la chicklit c'est pas courant !)
Lien : http://www.ciao.fr/Une_vie_d..
J'ai passé un très bon moment avec ce roman très féminin plein d'humour
L'intérêt de cette histoire c'est qu'elle tourne autour de plusieurs personnages et que même si c'est sur la création d'un journal féminin, ce n'est pas les règlements de compte comme dans certains romans sur la mode américaine. Les personnages ont tous des personnalités bien identifiées.
Trois récits s'entremêlent pour le grand plaisir des lecteurs et lectrices! Ces trois femmes amènent les lecteurs dans leurs vies très actives ! On voit donc leurs passages entre différents sentiments !