Citations sur L'amour à pleines dents ! (18)

La vie ce n'est pas se morfondre en ressassant le passé et la douleur.
La vie n'est pas toujours une partie de plaisir mais elle mérite qu'on joue avec elle comme elle joue avec nous.
La vie peut être plus belle si on s'en donne les moyens.
Je ne te promets pas d'être toujours là pour toi parce que parfois la vie choisit à notre place, mais je te promets de tout faire pour te rendre heureuse aussi longtemps que je vivrai sur cette terre. Je ne te promets pas d'être parfait parce que je ne le suis pas, mais de travailler sur mes défauts pour qu'ils ne prennent jamais le pas sur mes qualités. Je ne te promets pas que le chemin sera facile, mais d'essayer de toutes mes forces.
Je pénètre dans la boutique qui sent toujours les épices et la cannelle, et commence les préparations du jour : cupcakes à la fraise et cookies aux noix de pécan et au Toblerone, un petit essai avec les dernières plaques qu'il me reste de Suisse.
Je lui tourne le dos et m'éloigne le plus vite possible de mon ancien amoureux, le cœur étrangement plus léger que j'aurais pu l'imaginer après une scène de rupture - pardon, une "proposition de pause".
"J'ai l'impression de sortir d'une poubelle dans laquelle j'aurais passé deux semaines, entourée de poisson pourri et de raclette fondue, et c'est à ce moment précis que mon ex décide de se pointer pour me voir ? Je lève les yeux vers le ciel. Mais qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu ? J'espère que mon air désespéré ne se lit pas sur ma figure parce que, entre la fatigue et l'alcool, je ne suis pas à mon avantage."
Le boulot ne représente pas la seule raison de vivre. Du moins, pas pour tout le monde… Certaines personnes ont besoin de faire des expériences et de vivre pleinement leur vie pendant un temps.
Une employée vient de donner sa démission, elle prend une année sabbatique pour aller faire le tour du monde. Il faut être complètement inconscient pour faire une chose pareille. Quand on a un boulot stable, on ne le quitte pas pour une lubie, si ?
Le problème, c’est que je n’ai plus goût à rien. Je me lève, je vais au boulot, je donne du bonheur et de la douceur aux gens avec mes cupcakes puis je rentre, je cuisine, je mange comme une goinfre pour me remplir jusqu’à l’écœurement et je dors. Puis tout recommence. Les jours se ressemblent, les heures se ressemblent, et ma vie a perdu ses couleurs.
Je ne vis plus. J’attends la fin. Parfois je me dis que le plus simple serait que tout s’arrête. J’ai envie de me mettre des claques, c’est tout ce que je mérite.
La musique représente toute ma vie et Steve se borne à croire que je suis une douce rêveuse, incapable de percer dans le milieu.
Et dire que tu pars vivre la grande aventure de l’autre côté de l’Atlantique… la chance ! Tu as un mec super pour s’occuper de toi, et en plus il gagne plein de fric. Tu vas avoir tout le temps du monde pour profiter de la vie et découvrir Montréal, alors que moi je vais rester là, dans ce hall, à servir des…