Kobo Originals (25/10/2023)
4.08/5   33 notes
Lou adore cuisiner, elle maîtrise les délicieuses recettes de pâtisserie de Manon à la perfection ! Elle se lance alors dans une nouvelle aventure : apporter son aide à Loïc.
Ce copain d’école de Manon, qui est boulanger, a décidé de lancer une toute nouvelle gamme de pâtisseries pour le mois de décembre. Oui, mais en Suisse ! Dans la petite ville de Grimentz, au milieu des montagnes.
Cela ne s’annonce pas de tout repos car ce que Loïc aime, c’est le p... >Voir plus
Que lire après Une montagne de chocolat pour LouVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

La nouvelle romance de Noël de Cali Keys dans laquelle on retrouve les personnages de ses romances précédentes "Des cookies pour Noël" et "Le manuscrit de Célia". Les histoires étant indépendantes, vous pouvez lire ce roman même si vous n'avez pas lu les précédents.

Direction une petite station dans les montagnes suisses, des personnages attachants, de délicieux gâteaux, du chocolat chaud... et une belle romance !

Mention spéciale pour la couverture d'Amélie Laffaiteur qui est, à elle seule, une invitation à une lecture plaisante ♥️

💘Une comédie romantique girly, drôle et piquante qui se déguste sans fin

�tte lecture savoureuse est la suite de deux romans qui met en lumières les péripéties de Manon, Célia et Lou. Cela ne pose aucun problème si vous n'avez pas lu #lescookiespournoel ou #lemanuscritdecelia. L'auteure fait quelques rappels pour nous guider dans ce tome 3

�p vers les montagnes Suisse pour la suite des aventures de Lou, qui se voit confier une nouvelle mission : apporter son aide à Loïc, un boulanger installé à Grimentz qui souhaite lancer pour le mois de décembre une toute nouvelle gamme de pâtisseries

�la ne s'annonce pas de tout repos car ce que Loïc aime c'est le pain. Les cupcakes et les cookies très peu pour lui. Heureusement Lou ne sera pas seule pour ce voyage gourmand, Gustave et Lisbeth un couple de retraités comptent bien s'éclater pendant ce séjour. Pauvre Lou entre Loïc et ces deux phénomènes, elle a du pain sur la planche !

🎁Une comédie romantique bienveillante, déjantée et qui nous donne faim. Vous rencontrerez un duo de retraité loufoque mais adorable, une héroïne qui attend le grand amour, u héros bourru au coeur brisé, des rires, des larmes, de l'émerveillement, de l'amitié, de la douceur et des odeurs alléchantes. Vous allez fondre de plaisir

🍫La plume de l'auteure est fluide, agréable, pleine d'humour et addictive. Une magnifique lecture de Noël aux saveurs envoûtantes et féeriques
J'ai lu le 1er tome de cette saga il y a quelques semaines « Des cookies pour Noël » et je suis ravie d'avoir pu poursuivre l'aventure avec tous ces personnages fort sympathiques. le 1er tome était plus centré sur Célia et ce tome-ci est plus dédié à Lou.

Nous retrouvons pour mon plus grand plaisir deux petits vieux qui étaient présents dans le 1er tome, Gustave et Lisbeth (qui sont des voisins et amis de Célia). Ils sont nonagénaires mais ne manquent pas d'imagination et d'énergie, ils m'ont fait énormément rire et j'aimerais beaucoup avoir des voisins avec autant de sagesse et d'humour à la fois.

Tout est réuni pour passer un bon moment de lecture, la magie des fêtes qui approchent, une bande d'amis, des pâtisseries à faire saliver, des pistes de ski à dévaler, le bon vin chaud arrangé à la sauce de Gustave et un amour naissant qui fait chaud au coeur.

Un joli roman de Noël à déguster au coin du feu avec un bon plaid et un chocolat chaud, émotions garanties.
Pour une bonne comédie romantique de Noël, à déguster seule (par moment l'égoïsme à du bon !), dans le village enneigé de Grimentz (ou ailleurs, sans soucis), il vous faudra :

- une jeune pâtissière de 35 ans (oui, c'est encore jeune et plein d'expérience... Ou pas, cela dépendra du domaine !). Elle se prénomme Lou et sera la douceur de votre réalisation.
- un boulanger aussi beau qu'il est renfrogné, et mon dieu qu'il l'est ! Je nomme Loïc, et sera l'épice de votre gâteau, lui apportant la saveur qui restera encrée sur vos papilles et qui rentra votre dégustation si spéciale.
- une QS (quantité suffisante) de copines qui sont toujours là pour prêter une oreille attentive, soutenir et faire rire lorsque c'est nécessaire. Et bien oui, n'en déplaisent à certains, il faut une juste dose de sucre dans la pâtisserie, sinon, le tout reste sans saveur.
- un prof de ski...si si je vous assure. C'est l'ingrédient qui nous questionne, à savoir si c'est bien nécessaire ou non de le mettre. Avec lui on n'est pas certain que ça se marie bien avec le reste mais sans lui il risque de manquer un petit quelque chose. Alors n'hésitez pas, prenez le (surtout si il est beau gosse, le reste on verra plus tard !)
- un enfant. C'est toujours mignon ces petites bêtes là... C'est pour le côté réconfortant, comme le gras dans un gâteau. Si on l'oublie c'est tout sec et grâce à lui, ça vient glisser là où il faut pour nous réconforter et nous donner satisfaction.
- et pour finir, un petit couple de vieux, gais lurons, fantasques, drôles. Ils seront la cerise sur le gâteau, pour lui donner une touche finale qui fera la différence sur l'ensemble.

Une fois l'ensemble bien disposé, faites rencontrez tout ce petit monde en mélangeant l'ensemble de manière harmonieuse et cela vous apportera un réel moment de plaisir au moment de la dégustation.
Je ne peux que vous souhaiter d'aller à la rencontre de tout ce petit monde et d'apprécier ce qu'ils.ont à vous offrir.
Pour ma part, je me suis régalée et j'aurais apprécier que ça dure plus longtemps...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé cette excellente romance de Noël. Tous les ingrédients sont là. Une jeune femme sensible et célibataire, un homme un peu sauvage et renfermé, des amis, des secrets bien gardés et des blessures a guérir, plein de bon sentiments, du pain et des patisseries, noël a la montagne ... Tout pour passer un délicieux moment dans l'univers de Cali keys.

Si vous aimez le genre, foncez. Vous ne le regretterez pas.

Lisbeth a du mal à contenir son fou rire et pointe du doigt une forme qui se dandine à quelques mètres d’elle. Longiligne, elle se balance de gauche à droite sans que l’on puisse distinguer ou reconnaître un contour humain et mon cerveau tente de comprendre où se trouvent les bras et la tête. Sans succès. Il me faut quelques secondes pour réaliser que Gustave est coincé dans un pull et qu’il se tortille dans tous les sens comme un ver de terre.
J'ai dû prendre un TGV de Paris à Lausanne, un train pour Sierre et deux cars postaux pour me retrouver dans ce petit patelin de montagne en Suisse.