Citations sur Le projet Morgenstern (14)

Cesse de te plaindre et économise ton souffle. Accessoirement, ça nous fera des vacances, ajouta-t-il à voix basse.
- Ce n'est pas de plans dont les hommes ont besoin.
- Et de quoi d'autre auraient-ils besoin, selon vous?
Eytan regarda le téléphone avec dégoût, puis coupa la communication avant de jeter l'appareil dans l'herbe. Il contempla le paysage qui s'offrait à lui et murmura :
- De rêves...
Croiser ma route n'est jamais bon signe, Jay. Par une ironie qui me dépasse et me désole, mes ennemis et mes amis partagent souvent la même fin.
(…) ce morveux portait l'uniforme avec l'arrogance de ceux pour qui la guerre n'est qu'une suite d'images satellites projetées sur écrans géants à commenter confortablement installés dans des états-majors aseptisés.
En dépit des discours édulcorés assénés à une population crédule par une presse servile, les soldats tuaient. Certains soignaient aussi, ou construisaient des bâtiments. D'autres se spécialisaient dans les transmissions ou la logistique. Mais la base du job restait identique: tuer quand l'ordre en était donné.
Toutes les armées ont sur le mains le sang de leurs soldats;
« Montrez-moi un héros, j’écrirai une tragédie »
Tuez un héros, il devient une légende. Tuez une légende, elle devient une inspiration. Personne ne peut tuer une inspiration...
« Dans ses grands yeux bleus auxquels aucune larme ne pouvait plus accéder, elle lut le désespoir d’un père. La détresse d’un fils. »
« Tuez un héros, il deviendra une légende. Tuez une légende, elle deviendra une inspiration. »