AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782203050204
48 pages
Éditeur : Casterman (11/04/2012)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Une fois encore, le destin de Constant Kérel a totalement basculé. Alors qu’il projetait de faire traduire devant la Haute Cour Edouard Montfaure, Président de la République en exercice, c’est lui, accusé à tort d’un meurtre dont il apparaît pourtant comme le coupable désigné, qui se voit désormais menacé de tout perdre. Alors que la course pour la prochaine élection présidentielle entre dans sa phase décisive, les périls montent de tous côtés : Montfaure joue à mer... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
mericourt
  05 juin 2012
4 tomes lu avec plaisir. Avec un sens de la construction imparable qui décortique les logiques de pouvoir, Elysée République nous emmène dans un voyage au coeur des enjeux et des coulisses de l'action politique tel que l'on a pas l'habitude d'en voir en bande dessinée.
Avec un trait réaliste, le scénario de Rémy le Gall diffère des autres intrigues car l'interrogation sur les fondements du jeu politique est permanente. On sort de la simple BD très musclée pour s'aventurer sur ce qui anime vraiment le jeu politique. du conflit Afghan au statut pénal du chef de l'Etat, on ferme le 4ème album "Pouvoir présidentiel" avec le sentiment très plaisant d'une lecture avide mais aussi intelligente.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
Sceneario   08 juin 2012
Une fin de cycle captivante qui nous plonge dans des ambiances aventureuses politiquement peu correctes.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Actualitte   28 mai 2012
Le trait est réaliste, certes, pas toujours très bien ficelé, pour ceux qui ne le connaissaient pas encore. Et si les personnages ont de la gueule, ils sont avant tout servis par une suite d'intrigues qui s'enferme. La course à la présidentielle aurait peut-être mérité de s'achever un peu plus tôt, que l'on abandonne quelques pans de l'histoire.
Lire la critique sur le site : Actualitte

Video de Bernard Khattou (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Khattou
Carthago Adventures T.6 : La Source. De Christophe Bec, Jean-David Morvan et Bernard Khattou. Disponible le 7 octobre 2020.
1996. Harry Feiersinger, le frère du centenaire des Carpates, part à la recherche de Yara, leur soeur, qui a disparu au Brésil. Pour lui, qui est considéré comme l'incapable de la famille, c'est l'occasion rêvée de prouver sa valeur. Sur les traces de Yara, en plein coeur de la forêt amazonienne, Harry et son acolyte London Donovan vont découvrir l'un des secrets les plus précieux du Centenaire des Carpates...
EAN : 9782731624786 https://www.humano.com/album/36647
+ Lire la suite
autres livres classés : bd politiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4125 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre