Citations sur La malédiction des templiers (10)

Les traits durcis, elle défia son ennemi du regard, et en constata aussitôt les effets à l'expression de son visage et à la façon dont il courait. Oh, rien de bien spectaculaire: ses yeux s'écarquillèrent un peu, sa mâchoire se crispa légèrement et il trébucha l'espace d'une microseconde, mais elle en tira un indéniable satisfaction.
Cela peut ressembler à la fin, dit-elle. Cela peut ressembler à un crépuscule mais c'est en réalité une aurore. Car c'est lorsque la tombe se referme sur vous que votre âme est libérée. (p.364)
....à l'intérieur de la salle des archives, Bescondi commençait tout juste à reprendre ses esprits. Scrutant l'allée sur sa droite, puis sur sa gauche, il aperçu la pile de manuscrits et de boîtes d'archives en vrac sur le sol.
La signification de ce qu'il avait devant les yeux le tira de sa torpeur avec l'efficacité dun défribrillateur
les nouveaux convertis n'ont pas besoin de boulverser leur existence de fond en comble pour l'adopter.ils n'ont pas besoin de refuser le marige,de se preoccuper de savoir ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas manger,ou de couper telle ou telle partie de leur virilite pour y etre admis.
Vous passez votre temps sur Tweeter ou sur Facebook, ou encore à vous demander qui est la dernière conquête de Tiger Woods. Et lorsqu'on passe aux choses sérieuses, à ces guerres qui font des milliers de morts et détruisent des millions de vies, vous ne vous donnez jamais la peine d'aller au-delà des gors titres des journaux, vous ne prenez pas le temps de vous renseigner sur le pourquoi des choses, de rechercher la vérité derrière le baratin de vos hommes politiques ou la logorrhée hystérique des soi-disant spécialistes qui encombrent vos écrans de télé...
Mais pour tous ceux qui, comme nous, cherchent une meilleure compréhension des racines de la foi, ceux d'entre nous qui sont curieux de leur histoire et de la façon dont nous sommes devenus ce que nous sommes... Il y a là amplement matière à réflexion. (p.635)
des recompenses dans la vie future pour donner de l'espoir a ceux qui n'ont rien dans celle-ci et les empecher de se revolter
nos archives abondent en documents sensibles.nombre d'entre eux sont susceptibles d'etre mal interpretes,et indument exploites par des colporteurs de ragots aux objectifs tout sauf honorables.nous nous efforcons de limiter les risques
cela peut ressembler a la fin.cela peut ressembler a un crepuscule mais c'est en realite une aurore.car c'est lorsque la tombe se referme sur vous que votre ame est liberee
Comme emporté par un tourbillon, il se sentit tournoyer sur lui-même, et vit son poing serré fracassant la joue de l'homme avec qui il continuait de se battre tout en suivant du regard les deux femmes s'escrimant sur la porte fenêtre.