AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2258100240
Éditeur : Les Presses De La Cite (04/10/2012)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 28 notes)
Résumé :
En 1979, un jeune scientifique fuit l’URSS pour se réfugier sous une fausse identité aux Etats-Unis, emportant avec lui un antique secret capable d’ébranler l’humanité.
Trente ans plus tard, les services secrets russes et américains recherchent un homme d’origine russe, détenteur d’une technologie permettant la manipulation mentale. Sean Reilly, du FBI, compte bien le retrouver avant ses homologues moscovites, tout en profitant de l’affaire pour mettre la ma... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
dupuisjluc
  12 mai 2015
Décidément, Raymond Khoury est un auteur que j'apprécie bien. Il mets en scène, dans cet opus, un jeu de dupe où russe, américains, mafia, espions et agents du FBI (Sean Reilly comme dans les autres Khoury) se poursuivent, se manipulent et courent après une invention qui fait froid dans le dos rien qu'à penser qu'elle pourrait exister un jour...
Ecriture fluide, rebondissements calculés, on ne s'ennuie pas dans ce polar bien dosé !
Commenter  J’apprécie          40
Balthazar21
  29 mars 2019
Bon polar sans prétention ... un savant soviétique ayant quitté son pays pour les USA vit tranquillement sous une autre identité jusqu'au jour où il va manifester devant l'ambassade russe ... où il est reconnu.
Il est dès lors pourchassé pour ses connaissances pratiques dans le domaine de la propagation d'ondes capables de d'agir sur le cerveau humain et de modifier le comportement des personnes atteintes par les rayons.
Sean Reilly est le gentil flic régulièrement utilisé par l'auteur Khoury, et il n'aura de cesse de retrouver la savant russe qui entre-temps a été kidnappé par les services secrets russes et si possible de détruire cette abominable arme ...
Cela se lit facilement, vite fait bien fait !
Commenter  J’apprécie          20
delfina
  09 janvier 2014
Ce qui est bien avec Raymond Khoury, c'est que l'on ne sait jamais quelle genre d'histoire on va lire en ouvrant un des ses romans. En effet, aucun ne se ressemble. Ici, on ne retrouve pas de roman historique ou un peu fantastique mais un pur roman policier et d'action opposant la Russie et les Etats-Unis avec l'apparition des coréens ou du monde arabe.
Certes, on n'échappe pas au cliché post-Guerre Froide où les américains sont meilleurs que les russes mais on passe un assez bon moment de lecture même si j'ai moins apprécié Manipulations que le signe ou ses romans sur les templiers. Peut-être est-il moins rythmé ou que le sujet m'a moins passionné car il a seulement été survolé… Pourtant la manipulation du cerveau est un théme fort intéressant et j'aurais voulu qu'il soit approfondi et utilisé à plus grande ampleur ( ici, trois ou quatre fois tout au plus avec entre autre une vengeance de gangs…) car ses répercutions font froid dans le dos.
Manipulations est donc un roman qui se lit bien et vite mais auquel il manque un peu de profondeurs….
Lien : http://mapetitebibliotheque...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
leojl
  05 mars 2013
Vous prenez des agents du FBI, de la CIA, du FSB (ex KGB), du SVR russe, un agent double, un savant russe exfiltré inventeur d'une arme convoitée par tous, des Coréens... et vous mélangez le tout. Ajoutez ensuite à la préparation des cadavres à la pelle, des balles perdues, une super poupée russe, un compte personnel à régler… Agitez le tout pour que ça mousse et vous obtenez un roman d'actions (thriller ?). La recette est connue, même si elle est revisitée de temps en temps. Ce n'est pas plus difficile et pas très original non plus. A lire dans le train quand on rentre fatigué du boulot ou sur la plage quand on n'a pas envie de réfléchir à des problèmes existentiels !
Lien : http://leoalu2.blogspot.com
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   11 octobre 2014
Contrairement à d’autres leaders de l’opposition, l’homme qu’on enterrait ce jour-là n’avait pas été un égoïste avide de pouvoir. Pas davantage un oligarque rongé par l’ennui qui cherchait à ajouter un trophée à sa vie dorée. Encore moins un nostalgique de l’ère communiste, un écologiste messianique ou un gauchiste radical et délirant. Il n’était qu’un citoyen ordinaire, inquiet, un avocat résolu à essayer de faire en sorte que tout aille bien, ou en tout cas un peu mieux. Résolu à lutter contre ceux qui étaient au pouvoir, qu’il avait publiquement traités de menteurs et de voleurs – une étiquette désormais profondément gravée dans la pensée des personnes qui se mobilisaient contre le gouvernement. Résolu à combattre la corruption et les détournements de fonds publics permanents. Résolu à se débarrasser de ceux qui avaient volé le pays, l’avaient réduit en esclavage pendant des décennies, tous ces gens qui le dirigeaient désormais à la pointe d’une lame plaquée or, qui avaient pillé ses formidables richesses et entassé leurs milliards à Londres et à Zurich.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   11 octobre 2014
Il sentit un picotement bizarre dans son crâne, comme un petit chatouillis au fond de son cerveau, et, pour une raison quelconque, il se rappela combien il détestait l’ochko. Tout le monde prétendait que ce jeu exigeait du talent, alors que seule la chance entrait en ligne de compte. Il préférait de loin le durak, qui exigeait beaucoup d’habileté.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   11 octobre 2014
On a tendance à oublier la fragilité du corps humain. Mais rien ne la met aussi brutalement en évidence que le spectacle d’un homme étalé de la sorte sur un trottoir, toute esquisse de forme humaine envolée, tout semblant de vie à jamais disparu.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   11 octobre 2014
Ce qu’ils lui ont fait, ils le referont, ils le referont à chaque fois que quelqu’un osera élever la voix contre eux. Ils se foutent de savoir combien de gens ils tuent. Pour eux, nous ne sommes du bétail.
Commenter  J’apprécie          40
Balthazar21Balthazar21   19 mars 2019
L'URSS avait laissé la place à la Russie et le communisme gisait au fond d'un tombeau peu profond, sur lequel une version furieusement perverse du capitalisme dansait la "kalinka".
Commenter  J’apprécie          40
Videos de Raymond Khoury (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raymond Khoury

Manipulations - Raymond Khoury s'adresse à ses lecteurs
L'auteur Raymond Khoury présente son thriller "Manipulations", paru aux éditions Presses de la Cité. En 1979, un jeune scientifique fuit l'URSS pour se réfugier sous une fausse identité aux Etats-Unis, emportant avec lui un antique secret capable d'ébranler l'humanité. Trente ans plus tard, les services secrets russes et américains recherchent un homme d'origine russe, détenteur d'une technologie permettant la manipulation mentale. Sean Reilly, du FBI, mène l'enquête...
autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1729 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre