AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781595147677
352 pages
Razorbill (01/01/1900)
4/5   2 notes
Résumé :
She is the most powerful Jinni of all. He is a boy from the streets. Their love will shake the world…

When Aladdin discovers Zahra’s jinni lamp, Zahra is thrust back into a world she hasn’t seen in hundreds of years—a world where magic is forbidden and Zahra’s very existence is illegal. She must disguise herself to stay alive, using ancient shape-shifting magic, until her new master has selected his three wishes.

But when the King of th... >Voir plus
Que lire après The Forbidden WishVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'avais beaucoup d'appréhension avant de commencer ce livre, une réécriture d'Aladin ne me tentait pas vraiment. Mais au vu des excellentes notes sur Goodreads je me suis lancée. Et j'ai été agréablement surprise par cette histoire qui a su dès les premières lignes m'embarquer dans cet univers magique et oriental. On pourrait apparenter ce livre à celui de Renée Ahdieh: « Captive » le tome 1 de la duologie « Les nuits de Shéhérazade ». (dont vous pouvez retrouver ma chronique ici)

D'ailleurs ces deux oeuvres ont un point commun que je n'ai pas apprécié: la romance. Qui plus est est le point central de ces deux histoires. Mais a contrario de Captive, cet aspect est atténué. Et bien que la romance soit présente et importante, une fin parfaite et heureuse entre les deux protagonistes ne m'a pas paru « obligatoire ». Ce n'était pas quelque chose que j'attendais dans ma lecture.

On suit Zahra qui est le génie de la lampe et qui a été enfermée depuis une centaine années jusqu'au jour ou Aladin, un voleur la découvre. Zahra est une protagoniste forte qui a des centaines d'années d'expérience et qui ne veut surtout pas commettre les mêmes erreurs qu'auparavant. Même si elle est l'un des génies le plus fort, elle a ses faiblesses. Et ce qui la différencie des autres et son humanité. J'ai tout aussi adoré ses moments de fourberie, elle reste un génie et sait jouer sur les mots.

J'ai aussi remarqué que toutes les femmes présentes sont fortes et unies. Et sur ce point ce roman se différencie d'énormément de lecture. Il y a une image de la femme face au pouvoir qui est valorisé même si cela déplaît à certains hommes qui veulent s'emparer de ce pouvoir. La présence de la femme jalouse qui ne vit que pour détruire la vie des autres en clair la biatche et totalement exclut de ce livre. Et personnellement cela m'a énormément plus, enfin un cliché qui n'est pas repris.

Pour ce qui en est d'Aladin, bien que je l'aie adoré il ne m'a pas marqué aussi fortement que Zahra. Retenez bien qu'il n'a pas du tout l'aspect de l'Aladin de Disney, il a un passé douloureux, il est fort et brave même si au départ il ne se bat pas pour les bonnes causes. Et par-dessus tout c'est un bad boy qui rapidement va être épris de Zahra même s'il ne sent rend pas compte. Je suis fan l'univers et l'écriture de l'auteur, si seulement il existait un second tome.

Le style de l'auteur m'a totalement charmée et capturée dans son histoire, je n'ai pu reposer le livre qu'au moment où je l'ai fini. Il est la conséquence d'une nuit blanche. Les descriptions sont magnifiques, c'est un paysage enchanté et un roman qui m'a fait voyager dans des décors magnifiques. J'ai tellement de citation en tête, d'ailleurs mon livre est rempli de post-it.

En conclusion, I'm deeply in love with this book*. L'histoire est magnifique, la couverture sublime, les personnages extraordinaires, le décor à couper le souple. En un mot foncez.
Lien : https://kookiebookinee.wordp..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Human to the eye, inside I’m nothing but smoke and power. I stretch and sigh, and slowly, slowly smile at the boy.
He is lying on his back, eyes wide, mouth gaping. Once, twice, thrice his mouth opens and shuts, before he finally chokes out, “Bloody gods!”
This Amulen is young, perhaps seventeen or eighteen summers. His poor thin robes betray a body that carries not an ounce of fat. He is bone and blood and smooth, hard muscle, a boy who has stolen for survival, no doubt, from the fruit vendors and camel drovers and the gutters. Who knows that each day is not a gift but a prize that is to be seized. “You’re a—you’re a—”
Say it, boy. Demon of fire. Monster of smoke. Devil of sand and ash. Servant of Nardukha, Daughter of Ambadya, the Nameless, the Faceless, the Limitless. Slave of the Lamp. Jinni.
“. . . a girl!” he finishes.
Commenter  J’apprécie          10
I will be lost, a myth, a dream. Trapped forever with myself in this prison of sand and magic. I cannot imagine a more terrifying doom. I thought I had resigned myself to this fate long ago, when it seemed no one would ever find me. Now I know this to be untrue, and that hope has pulsed deep within me like a dormant seed, waiting to flourish at the first sign of escape.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanceVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5265 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}