Citations sur Gare au feu ! (5)

"Certains soirs quand elle allait se coucher, Rachel savait qu'on avait retourné son lit. Elle repérait la trace de leurs mains domestiques farineuses sur ses draps, croyait sentir les touffeurs acides de leurs aisselles. Rachel avait horreur du voisinage de ces femmes. Elles suggéraient qu'elle ne faisait pas assez d'efforts. Est-ce qu'elle se soumettait réellement à son mari ou était-elle indocile ? Peut-être était-il temps qu'elle cesse d'aller travailler chez ces païens. Si seulement vous saviez pensait tout bas Rachel."
Tu n'oublies jamais, dit-elle. La campagne de ton enfance est comme la paume de ta main, une empreinte indélébile que tu emportes dans l'éternité.
Tous ces peintres et tous ces écrivains - comment veux-tu que je me tienne à jour avec cinq enfants à élever ?
Toues les vieilles coutures torturées et usées de l'amour qui s'étaient distendues sans jamais céder s'étalaient devant moi.