J’ai tout simplement adoré ce roman car je trouve qu’il est formidablement écrit.
J’ai particulièrement aimé le style d’écriture de cette écrivain, tout était correctement écrit. La façon dont les actions se déroulent était juste splendide à lire.

Pour ce qui est de la lecture du roman, au départ nous avons du mal à comprendre ce qu’il se passe mais au fur et à mesure des actions qu’il s’y passe nous arrivons à comprendre pourquoi S.J Kincaid utilise tels et tels mots.

La façon dont l ’histoire est construite, dont c’est raconté m’a tout simplement plu.

J’ai trouvé cela tellement beau que la Diabolic se batte coûte que coûte pour Sidonia alors qu’elle a vécu des choses horribles et difficiles qui devraient lui faire détester les gens.

Marie-Ange C. , 1L2
Olala, je m'attendais pas du tout à un coup de coeur en commençant ce roman. Il circulait beaucoup sur les comptes Insta anglais que je suis, et vu tous les commentaires élogieux dessus je pensais passer à côté…c'est l'inverse qui s'est passé !

Diabolic, c'est tout d'abord des personnages au top. Nemesis est parfaite du début à la fin : elle évolue, elle apprend, mais surtout elle change complètement… La Nemesis des premières lignes n'a plus rien à voir avec celle des dernières, et c'est une évolution réussie à 200% ! Elle m'a beaucoup touchée parce qu'elle se cherche, elle veut être quelqu'un sans pour autant savoir qui, et c'est un aspect que j'ai trouvé très bien travaillé. En plus de ça elle est badass comme pas possible ! Je parlerai vite fait (pour ne rien spoiler) de Tyrus, successeur de l'empereur, juste pour vous dire qu'il m'a retournée le cerveau. Pour ceux qui auraient peur que la romance prenne trop de place, c'est loin d'être le cas de mon point de vue, elle est renvoyée au deuxième plan, bien derrière l'intrigue principale.

Diabolic, c'est aussi un bouquin impossible à lâcher : commencé dimanche matin, fini dimanche après-midi…tout ça parce que je voulais absolument connaître la fin. le rythme est complètement fou, l'auteur ne vous laisse pas vous ennuyer et il vous emporte avec lui dans cet univers passionnant. D'ailleurs, un unique tome était prévu au départ donc la fin se suffit à elle-même, mais sachez que d'autres romans dans le même univers sont prévus vu le succès rencontré. Et je ne vais pas vous mentir, s'ils sont tous du même niveau que celui-ci, j'achète !

Le seul défaut à mes yeux, c'est qu'il faut un petit temps d'adaptation pour saisir les relations entre les classes, les alliés, les ennemis…mais passé ça c'est un vrai bonheur. L'univers est génial, l'idée même des Diabolics est géniale, et j'ai adoré ces personnages violents (oui la violence c'est mon dada) qui m'auront fait passer un super moment.

Bref, Diabolic c'est des persos à tomber, de la trahison, de la politique, de la violence…et un roman qui ne laissera personne indifférent !
Lien : https://ideesalire.wordpress..
Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions Bayard pour l'envoie de ce roman.

Sidonia et Némésis, sa Diabolic, vivent une vie tout à fait paisible et normale jusqu'au jour où l'empereur Randevald von Domitrien exige la présence de Sidonia, auprès de lui suite à une traîtrise de son père le sénateur. Némésis va alors partir à la place de Sidonia pour tenter de la sauver et elle va découvrir la vie des personnes importantes sur le Chrysanthème. Elle va se faire des amis mais aussi beaucoup d'ennemis.

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire. Je pense que c'est parce que Némésis n'arrête pas de dire qu'elle ne devrait pas ressentir tel ou tel sentiment car c'est contraire à ce pourquoi elle a été créée, mais rien que le fait de dire qu'elle ne devrait pas ressentir ça fait comme si elle était familière avec ce sentiment depuis longtemps. de mon point de vue elle ne devrait pas être capable de déterminer ce qu'elle doit ressentir ou non. En revanche, j'ai beaucoup aimé sa détermination à sauver sa maîtresse, Sidonia Empyrée.

J'ai commencé à vraiment me prendre dans l'histoire à partir du milieu et je ne pouvait plus quitter le livre après. Les personnages ont chacun des caractères très différents et c'est ce que j'ai aimé. Je me suis attaché à des personnages auxquels je n'aurait jamais pensé pourvoir le faire. le résumé me tentait beaucoup et je trouvait la couverture sublime alors je l'ai lu. Une fois terminer j'ai pu comprendre le sens réel de la couverture, avec le papillon mi-normal mi-robot.

Je ne connaissais pas cette auteure mais j'ai été ravie de découvrir son style d'écriture. Je pense me pencher vers ses autres romans pour en voir davantage. En tout cas ce fût une lecture agréable à partir de la moitié et je ne regrette pas de l'avoir lu et je lirais les prochains tomes avec grand plaisir.
Lien : https://livrelivresque.wordp..
Cette dystopie est un mélange exquis de science-fiction, fantastique, aventures et romance. Nous sommes plongés dans le futur, dans une civilisation humaine qui a quitté la terre et s'est créé un empire dans l'espace gouverné par le tyran Domitrien. Tandis que l'aristocratie (ou la « grandiloquie« ) s'est installée dans des stations spatiales énormes et luxueuses, les communs mortels, eux, vivent sur de simples planètes, différentes cependant de la Planète terre. Leurs stations spatiales sont très éloignées les unes des autres, et ils interagissent grâce à des plateformes virtuelles. Elle est pas belle, la technologie?

Dans cet univers galactique sont créés les Diabolics… Des créatures humanoïdes dotés d'une force et d'une vitesse surnaturelles génétiquement conçus pour protéger jusqu'à la mort un seul maître. La protagoniste Diabolic est nommée Némésis (j'adore ce prénom!) et elle est chimiquement liée à la fille du sénateur Empyrée, Sidonia. Les Diabolic n'ont pas de sentiments. Ils ont qu'un seul but : protéger leur maître. Ce sont des tueurs, des êtres sans merci qui n'ont pas conscience de leur humanité. J'ai beaucoup aimé la relation entre Némésis et Sidonia, qui sont devenues comme deux soeurs. Franchement, ce livre est une excellente découverte. J'ai adoré découvrir un nouveau univers, un nouveau monde, de nouveaux modes de vies. Les personnages sont super attachants, surtout Némésis. Elle, qui n'a pas d'émotions, apprendra les notions de la vie et les règles humaines. Elle apprendra à aimer et à ressentir toutes sortes de sentiments. Pour ma part, le point fort de ce livre est certainement les détails des endroits. L'auteure a vraiment une grande imagination et nous a bien détaillé chaque paysage, chaque personne. Je ne connaissais pas cette auteure, je suis restée agréablement surprise de la tournure de ce roman. Nous sommes bousculés de révélations en révélations, de suspense en suspense, de complots en complots, d'amour en trahison. C'est vraiment une pure tuerie.

Bien qu'il était annoncé comme un standalone, DIABOLIC est en réalité… une trilogie ! L'auteure l'a confirmé, nous aurons bien 2 suites. Vivement !!!
Lien : https://sadibeblog.wordpress..