Une saga commencée en 2018 et qui a traîné dans la traduction puis dans ma wishlist… Je me suis décidée à lire tous ces tomes 3 que je ne lis pas. Je ne parlerais pas de cette couverture que je n'aime pas du tout. le manque de cohérence entre les 3 tomes parlera pour moi.

Heureusement, comme d'habitude, heureusement que la copine Summaries Books nous régale avec ses résumés détaillés qui spoilent et qui nous évitent de relire les tomes précédents. Je suis de cette team qui n'aime pas relire les romans.

Je ne vais pas vous cacher que ma hype était largement redescendue, vu que j'ai lu le tome 2 il y a 4 ans. Pourtant l'histoire est chouette et les personnages attachants nous livrent un final explosif.

Peut-être que si je l'avais lu dans la foulée des deux autres j'aurais plus apprécié. Toujours est-il que j'ai trouvé que l'intrigue tournait parfois un peu en rond et était très centrée sur la romance entre Némésis et son dulciné.

Encore une fois, les rebondissements ne manquaient pas et on se fait balader tout au long de l'histoire. Même si on a de belles réflexions sur la politique notamment, trop de retournements tuent le retournement. Parfois ça manquait un peu de crédibilité.

En bref, j'ai quand même passé un bon moment. Mais petite leçon pour l'avenir : ne pas laisser les fins de saga traîner trop longtemps.
Lien : https://madamepointvirgule.f..