Citations sur Aux couleurs de l'Angleterre (10)

Quelqu’un y va ? demanda harris
on secoue la tete . plus tard peut être
bon, et bien en va boire un coup alors
une pute on peut en trouver n'importe ou .
une bière aussi on peut en trouver n'importe ou mais je comprends ce qu'il veut dire
Et qu'avez-vous l'intention de faire en Hollande M Johnson ? demande t'il curieux et soupçonneux à mort.
Je lui adresse mon sourire le plus cordial.
(Mon dieu et bien je traverse la hollande pour me rendre à Berlin, Monsieur le connard des Douanes, ou je vais assister au match Angleterre-Allemagne et avec de la chance collaborer à mettre l'endroit à feu et à sang. Voila tout. Mais d'abord j'ai l'intention de faire halte à Amsterdam pour me bourrer la gueule puis m'envoyer deux trois de ces petites hollandaises...
Peut être aussi une baston avec des mecs du coin, histoire de s'échauffer. Ensuite on s'occupe des allemands devant le Reichstag...
Tout se résume à ce que tu as à l'intérieur de toi. Tu fais tes choix. Et tu es obligé de vivre avec pour le restant de tes jours. Ça s'appelle la responsabilité personnelle.
Le côté "happy end" ça réconforte toujours.
Il faut fermer la porte au malheur et à la maladie. Se tenir debout, et avoir la dignité de disparaître quand l'heure a sonné, au lieu d'emmerder tout le monde avec cette tristesse de vieillir. On y passera tous un jour.
L'enfance, ça détermine le reste de ta vie.
Je suis un survivant, et les survivants ont plus d'orgueil que les tueurs et les violeurs.
Les gens avaient besoin de ce sentiments d'unité. Il était lamentable qu'il faille quelque chose comme une guerre pour le susciter.
(...) il était question du Diable et de la manière dont le Mal surgissait au travers des siècles, sur toute la planète, aux moments cruciaux de l'Histoire. Il faisait partie de la condition humaine, personne n'y échappait.
J'ai ma propre version des événements, et une chose que j'ai observée et apprise, au fil des années, c'est à quel point on réinvente l'histoire.