Citations sur Carnets noirs (154)

Comment oses-tu ? Comment oses-tu me provoquer ? J'ai donné ma vie pour ses livres ! J'ai tué pour ses livres !
Ses parents ne sont pas responsables de la merde dans laquelle il s'est mis et il refuse de les rendre responsables.
– Un gosse les a trouvés ! C'est pas moi, c'est un gosse ! Il habite dans ton ancienne maison, Morrie !
Il a dû les trouver enterrés dans le sous-sol ou quelque part !
J'ai perdu toutes ces années à cause d'un rapport sexuel forcé et désagréable dont je ne me souviens même pas.
Morris Randolph Bellamy fut condamné à la prison à vie le 11 janvier 1979 et, pendant une courte période, les choses s'accélérèrent avant de ralentir. Ralentir. Ralentir.
Mon Dieu, Tommy ! La lettre disait quoi ?
– Y avait pas de lettre. Juste l'argent.
– Mais qui…
– Je ne sais pas, Lin. mais il y a un truc dont je suis sûr.
– Quoi ?
– Ça pourrait sacrément nous servir.
Il glissa la malle dans le trou et se hâta de la recouvrir de terre qu'il tassa bien avec le plat de la pelle pour finir. Il pensait que ça suffirait.
Tu sais quoi, gamin ? C’est les types comme toi qui font une mauvaise réputation à la lecture. »
« Le fameux ami-qui.

— Pardon ?

— Comme dans : “J’ai un ami qui a peut-être mis sa copine enceinte” ou “J’ai un ami qui sait qui a bombé des graffitis homophobes sur le mur des toilettes des garçons”. Au bout de quelques années d’enseignement, tous les profs connaissent le fameux ami-qui. »

(Albin Michel, p. 343)
Ce n’est que mon opinion personnelle, vous voyez, et les opinions, c’est comme les trous du cul : tout le monde en a.
(Albin Michel, p. 103)