Citations sur Docteur Sleep (181)

Kingsley le dévisageait avec curiosité. « Les
mourants ne vous rebutent pas ? ».............« Non », répondit-il. Puis, sans savoir pourquoi, il ajouta : « Nous sommes
tous des mourants. Le monde n’est qu’un hospice à ciel ouvert.
L'avantage de vieillir, c'est de ne plus avoir peur de mourir jeune !
Il y eut un blanc au bout du fil et quand la petite bâtarde reprit la parole, elle avait un ton songeur :
"un duel ? un contre un ? Non, vous n'oseriez pas. Une lâche comme vous n'oserait pas. Même contre une gamine. Vous êtes une tricheuse et une menteuse. Vous avez l'air belle des fois mais j'ai vu votre vrai visage. Vous êtes rien qu'une vieille pute trouillarde.
Dan n'avait aucun problème avec l'idée d'une puissance supérieure, puisqu'il disposait lui même de quelques informations confidentiels sur le sujet. Si Dieu restait une hypothèse non prouvée, il savait qu'il existait réellement un autre plan d’existence. Tout comme Abra, il avait vu des fantômes. Alors oui, pourquoi pas Dieu. Étant donné ses aperçus de l'arrière-monde, Dan pensait que s'était même probable... mais quel genre de Dieu se contentait de rester assis là sans rien faire pendant que de telles catastrophe arrivaient ?
"C'est bon je vois que tu m'écoutes. Je te conseil de ne pas bouger. Reste sagement assis là et écoute-moi." Dan se pencha en avant et posa ses mains sur ses genou. En les crispants bien, car tout ce que ses mains avaient envie de faire, là tout de suite, c'était de cogner. Et cogner. Et cogner encore. Ses tempes palpitaient. Ralentis, s'intima-t-il. Ne te laisse pas submerger.
Son alcoolisme y avait été sûrement pour quelque chose, mais quand t'es à terre, y a toujours des types qui semblent éprouver un malin plaisir à te marcher dessus et à poser un pied sur ta nuque au lieu de t'aider à te relever. C'est dégueulasse mais la nature humaine l'est par bien des aspects.
On peut bien passer des années à fuir, à la fin on se retrouve toujours face à soi-même dans une chambre d'hôtel, une ampoule nue au-dessus de la tête et un revolver sur la table.
L'esprit est un tableau noir. L'alcool, la brosse à effacer.
Imposteur aux faux visages, enlevez votre masque.
l'avantage de vieillir , c'est de ne plus avoir peur de mourir jeune.