Citations sur Docteur Sleep (179)

L’avantage de vieillir, c’est de ne plus avoir peur de mourir jeune
P.345
Un jour, tu finis par t'aviser que rien ne sert de cavaler. Où que tu ailles, tu t'emmènes toujours avec toi.
Les choses trouvent toujours leur équilibre dans ce monde, c'est ce que je crois. Et je vais te dire un proverbe: quand l'élève est prêt, le maître apparaît.
Andi aimait bien ça, l'idée d'un homme sans jambes; un homme sans jambes, ça pouvait pas te courser pour te violer.
On n’est jamais aussi malade que de ses secrets.
Tout est plus petit une fois que c’est sorti.
Son alcoolisme y avait certainement été pour quelque chose, mais quand t’es à terre, y a toujours des types qui semblent éprouver un malin plaisir à te marcher dessus et à poser un pied sur ta nuque au lieu de t’aider à te relever. C’est dégueulasse, mais la nature humaine l’est par bien des aspects.
Où que tu ailles, tu t'emmènes avec toi.
Quand elle se réveilla, Rose lui offrit une tasse de thé et lui parla longuement. Andi entendit chaque mot mais son attention était presque tout absorbée par la femme qui l'avait enlevée. Une sacrée présence, cette femme. Un bon mètre quatre-vingts, de longues jambes gainées d'un pantalon blanc fuselé, des seins plantés bien haut sous un T-shirt au logo de l'Unicef : Unissons-nous pour les enfants. Elle avait la physionomie d'une reine calme, sereine et impavide. Ses cheveux, à présent dénoués, lui tombaient jusqu'au milieu du dos. Le seul point discordant était le chapeau claque élimé posé de biais sur sa tête, mais mis à part ce détail, c'était la plus belle femme qu'Andi eût jamais vue.
Page 28 : apprendre est un cadeau en soi, tu sais. Le meilleur que quiconque puisse offrir ou recevoir.