Citations sur Docteur Sleep (181)

L'avantage de vieillir, c'est de ne plus avoir peur de mourir jeune.
L'Overlook a brûlé et ses fantômes les plus terribles sont enfermés dans des coffres-forts, mais je ne peux pas enfermer le Don parce qu'il n'est pas juste à l'intérieur de moi, il est moi. Sans alcool pour les anesthésier au moins un peu, ces visions continueront jusqu'à me rendre fou.
Il lui était encore douloureux de penser à ces évènements anciens, toujours étincelants des couleurs primaires dont l'enfance peint la terreur et l'horreur.
Là-bas, tout n'était que silence, comme si Dieu lui-même retenait Son souffle.
Nous sommes tous des mourants.
Le monde n'est qu'un hospice à ciel ouvert.
Un jour tu finis par t’aviser que rien ne sert de cavaler. Où que tu ailles, tu t’emmènes toujours avec toi.
le cancer est le super-régime amaigrissant de choc et, le jour de leur conversation, il devait peser en kilos la moitié de son âge, soit quatre-vingt-onze ans.
Alors qu'il regardait les Rocheuses se rapprocher, Dan pensa à toutes les années d'errance au cours desquelles il les avait évitées. Ce qui lui rappela un poème qu'il avait lu un jour, qui disait qu'on peut bien passer des années à fuir, à la fin on se retrouve toujours face à soi-même dans une chambre d'hôtel, une ampoule nue au-dessus de la tête et un revolver sur la table.
- Savez-vous ce que j'aime chez les enfants de cet âge? (...) Deux heures qu'ils sont ensemble, et il n'y a pas eu un seul geste agressif, pas un coup de poing, pas une bourrade. (...)
-Rien d'étonnant à cela, observa-t-il. Ils vont tous à L'il Chums, la crèche chic et chère du coin. Où leurs parents paient le prix choc pour les faire garder. Ce qui veut dire que lesdits parents appartiennent au moins à la classe moyenne supérieure, qu'ils sont tous diplômés de l'université et pratiquent l'évangile du Conformisme de Bon Aloi. Ces gamins sont de purs animaux sociaux apprivoisés.
"Parle moi du petit gars de ton rêve,, dis moi qui lui a fait du mal, Abba doo"
"Je m'en souviens pas,rien que de Barney, il pensait que c'était son ami .Ou peut-être que c'était Barry. Maman, je peux avoir Pippo mon lapin merveilleux?"Elle parlait de son lapin en peluche,désormais en exil,les oreilles tombantes en haut de la plus haute étagère de sa chambre .Abra n'avait plus dormi avec lui depuis au moins deux ans. Lucy attrapa l'animal magique et le glissa dans les bras de sa fille .Abra le serra fort contre sa veste de pyjama rose et s'endormit presque aussitôt. Avec un peu de chance ,elle dormirait encore une heure ou deux. Lucy s'assit prés d'elle et la regarda. Pourvu que tout cela s'arrête définitivement dans quelques années comme John l'avait promis. Ou mieux ,que ça s'arrête aujourd'hui, ce matin,que cela soit fini Iles recherches fiévreuses pour savoir si un petit garçon a été assassiné par son beau père ou battu à mort par des brutes épaisses qui avaient sniffé de la colle.Faites que ça cesse. "Dieu, dit elle si tu es là, tu veux bien faire quelque chose pour moi ? tu veux bien casser la radio dans la tête de ma petite fille?"