Critique de Missnefer13500

5/5
Troisième volet de la série Bill Hodges, alors que Stephen King s'essaie au roman policier, le maitre du suspens renoue avec ce qu'il sait faire le mieux le fantastique. Une trilogie commencé par Mr Mercedes, lu en LC puis Carnets noirs , dans le cadre d'un challenge et une lecture pour ce tome très décevante. Cette fois-ci c'est dans le cadre du défi lecture 2017 que je me lance en solo.
Ce livre, comme les précédents, met l'accent sur le détective Hodges et Holly, personnages récurrents de cette trilogie. Je l'attendais ce tome, malgré la déception lors de ma dernière lecture, car sur les dernières pages l'auteur laissait présager du suspens.
Et bien bravo maestro !
Stephen King ramène la trilogie Hodges dans une terrifiante et sublime conclusion, combinant à la fois l'esprit policier avec le coté suspense supernaturel qui est sa marque de fabrique. Un résultat qui nous révèle le grand King celui qui sait vous tenir éveillé toute la nuit.
Une histoire improbable diront certains mais de quoi est-on sur alors qu'encore aujourd'hui on ignore comment fonctionne la télékinésie et que les scientifiques travaillent sur le pouvoir du cerveau ? Oui certains croient au pouvoir de l'esprit sur la matière. Que connait-on du potentiel opérationnel de la perception subliminale ? Tout et rien certainement pour autant il semble que des messages subliminaux soient utilisés de nos jours dans certains domaines
Quoi qu'il en soit , l'auteur nous emporte dans un monde de manipulations et dénonce certaines pratiques, travaux secrets de certains médecins sur le cerveau de notre Brady et développe un thème particulièrement douloureux que celui du suicide chez les adolescents. Il adresse ainsi un message avec son roman à toute personne fragile, l'incitant à contacter quelques numéros réellement existants. Il met aussi en avant les dangers des réseaux sociaux et soulève l'effet boule de neige constaté dans les suicides.
Une aventure déconcertante et addictive, une conclusion et un final émouvant pour une trilogie qui débute comme un simple policier et qui se termine en apothéose en thriller fantastique, du King comme j'aime.
J'ai donc retrouvé avec plaisir tous les protagonistes des tomes précédents, Jerome, Barb et Holly ainsi que Bill le personnage principal à moins qu'ici c ne soit Brady ? Enfin chacun lui donnera la place qu'il veut.
Lien : https://www.facebook.com/