Citations sur Je fais un rêve : Les grands textes du pasteur noir (13)

Une injustice, où qu'elle se produise, est une menace pour la justice partout ailleurs, car nous sommes tous pris dans un tissu de relations mutuelles.
«  Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères , sinon nous allons mourrir tous ensemble comme des idiots » ..
La compréhension superficielle des gens de bonne volonté est plus frustrante que l'incompréhension totale des gens malintentionnés. Une acceptation tiède est plus irritante qu'un refus pur et simple.
Nous devons passer rapidement d'une société "orientée vers les choses" à une société "orientée vers les personnes".
«  Si la mort physique est le prix qu’il me faudra payer pour libérer mon frère blanc ,et tous mes frères et sœurs , d’une mort permanente de l’esprit , alors rien ne saurait être plus rédempteur »
i have a dream
«  Je rêve qu’un jour, sur les collines de la Géorgie, les fils des anciens esclaves et les fils des anciens propriétaires d’esclaves puissent s’asseoir ensemble à la table de la fraternité » .
«  Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots . »
Ce n'est pas entre les Blancs et les Noirsqu'il existe une tension dans notre ville. En réalité, c'est entre la justice et l'injustice, entre les forces de la lumière et celles des ténèbres. S'il y a une victoire, que ce ne soit pas seulement celle de cinquante mille Noirs, mais celle de la lumière. Nous sommes entrés en lice contre une injustice et non contre les Blancs qui peuvent avoir pratiqué cette injustice.
«  La véritable grandeur d’un homme ne se mesure pas à des moments où il est à son aise , mais lorsqu’il traverse une période de controverses et de défis » .