Critique de bbpoussy

Un énorme coup de coeur pour ce roman de Stephen King.

J'avais vu le très bon film du même nom et je me disais qu'en connaissant la fin ça me gâcherait la lecture. Pour la deuxième fois de l'année je suis donc favorablement surprise.

Ce roman écrit en formule roman-feuilleton m'a captivé d'entrée de jeu. Très difficile de sans défaire aussi bien en cours de lecture que maintenant que je l'ai refermé.

Les personnages sont très attachants ou très détestables voir plus pour certains d'entre eux. Stephen King décrit tellement bien ses personnages, leurs émotions et leurs environnements que l'on s'y croirait.
Cette manière de raconter son histoire est un peu désarmante car il nous dit comment l'action ou la personne termine avant de revenir plus longuement dessus. le passage d'un feuilleton à l'autre, où Stephen King repasse au personnage de Paul dans sa maison de retraite, avant de reprendre un peu l'histoire avant qu'il ne l'achève est un peu irritante car ne n'ai eu qu'une envie, c'est de connaître la suite. C'est pour cette raison que je lis très peu de séries, j'aime pas attendre.

C'est un incontournable. Je ne suis pas une grande fan de Stephen King car j'aime pas flipper quand je lis. Je n'ai lu de lui que "Charlie" que j'avais adoré, "Carrie" que je n'ai pas trop aimé et "La part des ténèbres" assez marquant longtemps après, mais des lectures comme celle-ci, je suis preneuse.
Il est très riche en émotions.

Je ne parlerai pas de la peine de mort, ou de la ségrégation, qui ont été plus que largement commentées dans les autres critiques.

Je le recommande vivement.