Citations sur Les Evadés (6)

Je ne pourrais pas m'en tirer à l'extérieur. Je suis devenu un mec intégré à la prison, comme dit. Ici je suis celui qui peut tout trouver, ouais. Mais dehors, n'importe qui peut le faire.
L'expérience humaine connaît trois degrés principaux, à mon avis. Le bon, le mauvais et l'horrible. Plus on descend dans les ténèbres de l'horreur, plus on a du mal à faire des nuances.
Malgré les problèmes qu'il avait, il continuait à vivre. Il y en a des milliers qui ne le font pas, ne le veulent pas, ne le peuvent pas, et beaucoup ne sont pas en prison, en plus.
Quand suffisamment de gens veulent qu'on se souvienne, c'est une sacrée force de persuasion.
Certains oiseaux ne sont pas faits pour être mis en cage, c'est tout. Leurs plumes sont trop colorées, leur chant trop libre et trop beau. Alors on les laisse partir, ou bien ils s'envolent quand on ouvre la cage pour les nourrir. Une part de vous, celle qui savait au départ qu'il était mal de les emprisonner, se réjouit, mais l'endroit où vous vivez se retrouve après leur départ d'autant plus triste et vide.
Mais ce n'est pas un bout de papier qui suffit à faire un homme. Et ce n'est pas la prison qui suffit à le briser.