AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'outsider (191)

Je crois aux étoiles et à l'univers infini. Le grand Là-Bas. Ici-bas je crois qu'il existe d'autres univers dans chaque poignée de sable, car l'infini est une rue à double sens. Je crois qu'il y a dans ma tête des dizaines de pensées alignées en file indienne derrière chaque pensée consciente. Je crois à la conscience et à l'inconscient même si je ne sais pas ce que c'est.
Commenter  J’apprécie          10
Le temps avait passé, et sans doute guérissait-il toutes les blessures, mais bon sang, certaines cicatrisaient trop lentement. Et la différence entre j'ai et j'avais ressemblait à un gouffre.
Commenter  J’apprécie          00
Une fois que vous avez éliminé le naturel, ce qui reste est forcément surnaturel.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a également des forces du bien sur cette terre. Encore une chose à laquelle je crois. En partie pour ne pas devenir folle en songeant à toutes les horreurs qui se produisent, je suppose, mais aussi... les faits parlent d'eux-mêmes, non ? Pas seulement ici, mais partout. Il existe des forces qui tentent de rétablir l'équilibre. Quand les cauchemars viendront, Ralph, souvenez-vous de ce petit bout de papier
Commenter  J’apprécie          30
Il n'y avait personne. Il n'y avait jamais eu personne. Personne dans la grange, juste une attelle brisée. Et pas de doigts sur sa nuque en sueur, uniquement le vent. Il regagna son pick-up à grandes enjambées en regardant par-dessus son épaule, une fois, deux fois, trois fois. Il monta à bord, en tressaillant quand une ombre mue par le vent traversa à toute vitesse le rétroviseur, et il mit le contact.
Commenter  J’apprécie          10
- Et vous savez que c’est lui le coupable, n’est-ce pas? Je n’ai jamais vu un dossier aussi solide.
C’est ce qui m’inquiète, songea Ralph. Avant, ce n’était pas le cas, mais maintenant si. Je sais que Samuels a raison, pourtant, mais je n’y peux rien.
Commenter  J’apprécie          40
Ce que vous ressentez...ce que je ressens ... c'est normal. La réalité est une fine couche de glace, mais la plupart des gens patinent dessus toute leur vie sans passer à travers, sauf à la toute fin.
Commenter  J’apprécie          20
Cela aurait été ridicule et mélodramatique de parler de l'odeur de l'espoir perdu, mais pour Holly, c'était tout à fait ça. Sans doute parce que j'ai passé presque toutes les premières années de ma vie à regarder le trou plutôt que le doughnut, pensa-t-elle.
Commenter  J’apprécie          60
L’argent n’était pas un remède contre le chagrin, se dit Alec, mais il leur permettrait de porter le deuil dans un confort relatif.
Commenter  J’apprécie          10
C’est impossible, une personne ne peut pas se trouver dans deux endroits en même temps, et une personne ne peut pas disparaître sur des images d’actualité.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (4912) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'outsider

    L'outsider est l'histoire d'un homme, Terry, accusé à tort alors qu'il est le parfait entraîneur de Baseball du coin... Mais quel est son métier?

    Entraîneur justement
    Écrivain à ses heures perdues
    Prof d'anglais, et oui!
    On ne connait pas son métier

    12 questions
    29 lecteurs ont répondu
    Thème : L'outsider de Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}