Citations sur L'outsider (191)

Inspecteur Anderson : Avez-vous discuté avec lui pendant le trajet ? Je vous demande ça car vous semblez du genre bavarde.
Rainwater : Oh, oui ! J'ai la langue qui file comme un tapis de caisse de supermarché un jour de paie.
Et si une force qu’on ne peut pas arrêter rencontrait un objet qu’on ne peut pas bouger ?

– Ce n’est pas possible, ma chérie.
"Une fois que vous avez éliminé le naturel, ce qui reste est forcément surnaturel."
Plus jeune, elle avait été une petite souris terrorisée qui envisageait parfois le suicide comme le meilleur remède à sa terreur, au sentiment d’être inadaptée et à une honte omniprésente.
Grâce à son application de navigation, Holly se rendit aisément et rapidement au Walmart de Flint City. Elle adorait les Walmart, leur gigantisme, leur anonymat. Les clients ne s'espionnaient pas comme ils le faisaient dans d'autres commerces ; enfermés dans une sorte de bulle, ils achetaient des vêtements, des jeux vidéo ou du papier-toilette en gros. Même pas besoin de parler aux caissières si on choisissait les caisses automatiques.
-J’espère que je ne vous gâche pas la soirée.
- Non, rassurez-vous. J’ai déjà vu les sentiers de la gloire une dizaine de fois, au moins. Un des meilleurs films de Kubrick. Bien meilleur que Shining et Barry Lyndon, si vous voulez mon avis. Mais évidemment, il était beaucoup plus jeune quand il l’a réalisé. Les jeunes artistes prennent plus facilement des risques, toujours selon moi.
P405
Voilà donc pourquoi il s'intéressaiT à ce livre déniché au kiosque de l'hôtel, dit Bill Samuels tout bas. Une histoire illustrée de Flint County, Douree County Et canning township.
P404
Il y a une chaîne qui va de Heath Holmes à Terry Maitland et à Claude Bolton.
P387
L'homme qu'elle a vu dans son rêve-ou dans la maison-est Claude Bolton, le videur du Gentlemen, please. Celui qui s'est blessé en serrant la main de Maitland.
P375
Tout le monde prit place dans la salle de réunion du cabinet de Howard Gold, qui etait plus petite que cellr de the Good Wife (Holly avait regardé les 7 saisons et était passée maintenant à la suite) était quand même agréable.