Critique de SerialThrillers

Alors que sa femme décède subitement sur le parking de la pharmacie, Mike Noonan peine à se remettre de ce drame. Sa carrière d'écrivain, qui jusque là lui permettait de vivre à l'abri du besoin, lui file entre les doigts. le syndrome de la feuille blanche est arrivé sans prévenir, en même temps que d'étranges cauchemars, qui paraissent plus vrai que sa morne existence. le décor principal de ses terreurs nocturne est Sarah Laugh, leur résidence secondaire situé sur le TR90 dans le Maine.
Comme si ce lieu l'appelait, il décide de s'y rendre afin d'éclaircir ces mystères et il ne sera pas déçu du voyage.

Le personnage principal fait l'objet de toute l'attention de l'auteur sur les 200 premières pages pour bien camper sa personnalité, son âme d'écrivain et l'amour qu'il porte à Johanna, sa femme.
Ensuite, le roman déroule et prend vite la direction du fantastique, et comme toujours avec Stephen King, c'est intégré avec brio dans cette quête de la vérité. Celle que Mike tente de découvrir : pourquoi sa femme faisait des recherches sur sa famille? Et sur le passé de Sarah Laugh et des habitants du TR90? Et surtout, quelle raison l'a poussé à lui cacher son début de grossesse?

Notre héros, après avoir sauvé une petite fille sur le bord de la route qui avait échappé à la surveillance de sa mère, va aider celle ci. Son beau père, vieil homme immensément riche, veut récupérer la garde de la petite et il s'en donnera les moyens. Malheureusement pour lui, le grain de sable Mike Noonan grippe ses projets.

Au milieu des entités de Sarah Laugh, Mike se rend compte qu'il a un lien particulier avec la petite fille, lien qui va littéralement le pousser dans le sombre passé du TR90.

Certaines scènes resteront gravées dans vos mémoires, par leurs violentes réalités venues tout droit des heures sombres de l'Amérique, du temps de la ségrégation. Je prête désormais une attention toute particulière aux femmes seules à proximité de bosquet, si un homme se trouve dans les parages.

Ce livre gardera une place particulière dans mon imaginaire et je ne doute pas un seul instant qu'il ne laissera pas insensible les nouveaux lecteurs.