AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de puchkina


Dans ce recueil, quatre novellas ou longues nouvelles de Stephen King dont l'histoire éponyme qui met en scène Holly Gibney, une héroïne que l'on a pu croiser dans la trilogie Mr Mercedes et L'Outsider.
Le téléphone de M. Harrigan : un vieux monsieur très riche mais très seul s'est installé dans la petite bourgade où habite Craig avec son père. Il engage le jeune garçon pour lui faire la lecture et arroser ses plantes. Ils vont devenir amis et à la mort du vieil homme, Craig va encore bénéficier de sa protection grâce à un mystérieux téléphone portable…
La vie de Chuck : une nouvelle construite en trois temps et à rebours où l'on comprend que chacun possède en lui un monde et qu'à notre mort, ce monde disparaît…
Si ça saigne : un outsider se glisse dans la peau de reporters pour se repaitre de la souffrance des victimes touchées par des accidents naturels ou des actes terroristes. Holly Gibney s'en aperçoit et va vouloir mettre fin à ses exactions. Mais va-t-elle pouvoir à elle seule tuer le monstre ?
Rat : un écrivain laborieux accoucheur d'une poignée de nouvelles, est sûr d'avoir trouvé la bonne idée de roman. Il part se réfugier seul dans le chalet familial mais la tempête arrive et la grippe le prend…
Quatre bonnes histoires dans lesquels les habitués du King se sentiront bien, en terrain connu, ronronneront de plaisir mais se demanderont si un jour, Stephen les bousculera encore comme aux premiers émois de l'adolescence quand ils dévoraient Cujo et Salem
Lien : https://puchkinalit.tumblr.c..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}