Critique de Mil3N

Difficile d'être objective sur du Stephen King.
Il a bercé mes nuits adolescentes ; comme Annie Wilkes pour Paul Sheldon, j'aurais longtemps pu me présenter comme sa fan numéro un (le chalumeau pour cautériser en moins).
J'ai lu et relu presque tous ses livres, retrouvant annuellement sa patte (de Church', de Cujo) comme un doudou (ou un singe jouant des cymbales), parfois perdue dans sa multiverse, entretenant mon petit béguin pour le shérif Pangborn ou Larry Underwood.

Ce côté prolifique lui a parfois joué des tours, et ce dernier recueil de quatre longues nouvelles n'est peut-être pas celui que je relirai.
Elles sont un peu inégales :
Si cela m'a fait plaisir de retrouver Holly pour la suite de l'outsider, ma préférence ira quand même à la première nouvelle, King étant toujours très bon dans les rapports intergénérationnels, et la mise en lumière de l'intelligence des enfants. La seconde nouvelle m'a un peu rendue dubitative, la dernière était amusante, quoi qu'avec 20 pages de trop.
Peut-être un question de traduction finalement. Si Jean Esh fait un job correct (c'est mieux que Nadine Gassie quand même), je crois William Olivier Desmond me manque un peu.
Merci Steven, d'être toujours là, de continuer à m'accompagner tous les ans, de me maintenir jeune, et merci aussi William pour toutes ces heures qu'on a passées ensemble. Et si le paradis des traducteurs est peuplé des personnages qui le méritent, embrasse bien fort mère Abigaël.