Critique de Torellion

Attention Spoils !
Quatre nouvelles. Peu diront certains, mais c'est qu'ils n'ont pas lu ce nouveau recueil du maître de l'épouvante et du fantastique.
Si ça saigne est rempli comme toujours de suspense, de personnages attachants et de bonnes histoires.
Je dis bonnes, car elles ne sont pas excellentes.
LE TÉLÉPHONE DE MR HARRIGAN raconte comment grâce à notre iphone, nous pouvons nous connecter à tout un monde, y compris à celui des morts. Très sympathique, ma préférée.
Dans la suivante, LA VIE DE CHUCK, nous suivons à rebours le parcours de vie d'un certain Chuck, vie pendant laquelle il atteindra son moment de félicité surnaturelle. L'histoire est somme toute assez banale, on a l'impression que l'élément fantastique a été un peu bricolé pour introduire cette nouvelle dans le recueil, mais malgré ça on passe un bon moment de lecture.
Dans la troisième nouvelle, SI ÇA SAIGNE, qui donne son nom au recueil, l'auteur fait réapparaître le personnage de Holly Gibney, déjà au coeur des romans Mr. Mercedes, Carnets noirs, Fin de ronde et L'Outsider. Un bon moment là aussi, mais en deçà de L'outsider.
Enfin, RAT, où un prof écrivain en mal d'inspiration décide de s'isoler dans le chalet familial, inhabité depuis le décès de son père. Arrive la classique tempête, ajoutons à cela une bonne grippe et l'apparition d'un rat… Un peu classique.
Même si on a la nostalgie des débuts, l'ensemble fonctionne bien, se dévore même et quoi qu'on en dise, nous attendons déjà avec impatience son prochain roman !