Citations sur Skinheads (5)

il se demandait à quoi ressemblerait le monde sans bagnoles, (...) on achetait une auto, on faisait ronfler le moteur et on jouait de l’embrayage, laissant la moitié de la gomme des pneus sur le bitume, pour se faire assassiner par les péages, l’assurance, le contrôle technique, l’entretien, l’essence et tout le reste, et cela un peu plus chaque année. Ils peignaient des signes sur les arbres et dressaient d’innombrables panneaux indicateurs, ajoutaient encore des radars, vous collaient une amende pour avoir lambiné au carrefour ou dépassé de cinq à l’heure la vitesse autorisée. Un jour il n’y aurait plus de carburant et les gens ne se déplaceraient plus autant, se remettraient à bosser près de chez eux. Le résultat serait le même, mais la vie serait plus douce, plus personnalisée, plus intéressante.
il approchait de la quarantaine et se demandait si ça ne faisait pas partie du problème, si les anniversaires et les souvenirs qui s’accumulaient n’avaient pas quelque puissance cachée, une énergie qui finissait par vous ronger comme une maladie. L’avenir paraissait vide, mou, inculte. Le passé vous donnait des leçons, prouvait ce qui marchait ou ne marchait pas, mais l’addiction au profit voulait dire qu’il fallait tout détruire et reconstruire, réemballer, comme si cela faisait avancer quelque chose.
Ses DM et un Harrington, noir. On n'avait encore jamais fait mieux que cette association.
_la musique murit bien avec le temps, vous ne trouvez pas ?
elle se bonifie avec l'age, sans arret.
enfin, au moins le ska et le blue beat.
_je suis d'accord, mais tout le monde pense que les premiers disques qu'on a écoutés ado sont forcément les meilleurs. c'est sans doute naturel comme réaction.
"N importe quel skinhead savait ce que c'était que de se sentir invincible, hors d'atteinte de tout. Cela collait à la peau toute une vie , et c'était ça qui distinguait les skins de la masse de gens"