Moi j'avais un intégral et cette suite faisait partie d'un tout. Néanmoins la dernière partie est un peu bizarre. Un peu décevante par certains côtés. Il y a indéniablement quelque chose qui me dérange...
Le deuxième tome nous embarque encore plus long que le premier et c'est toujours absolument génial et, probablement, le meilleur écrit de Stephen King !

[Chronique détaillée sur le blog]
Lien : https://merlin-brocoli.blogs..
Ce livre d'horreur et d'épouvante vous donne autant de frisson que le tome 1. « Ça » créature diabolique, le pire cauchemar et la crainte la plus terrible de chacun d'entre nous grâce à ses multiples forme prises. « le club des ratés » tiennent leur promesse faite 27 ans plus tôt et montre leur solidarité mutuelle, personnages attachants. « le club des ratés » va une nouvelle fois s'affronter a « Ça ». Livre captivant et passionnant (tome 1+2) qui fini bien malgré la peur, la souffrance et les épreuves qu'ils ont enduré.
Une bonne suite, équivalente au premier, les deux romans ne font d'ailleurs qu'un mais difficile de mettre une histoire aussi longue sur un seul tome.
Ce second tome mène un rythme plus soutenu à l'histoire, on voit en parallèle les deux confrontations contre ça, celle des adultes et 27 ans plus tôt, et le véritable visage du monstre se révèle.