Citations sur Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps (13)

Madame Pamplemousse ran a shop called "Edibles" on the banks of the river, just off the main street down a narrow, winding alley. It was a small and rather unremarkable-looking shop but, in fact, sold some of the most extraordinary food ever tasted.
It had, for example, several hundred different cheeses, some of them dating back many centuries. One in particular was so oozing and putrid that it had to be kept chained up beneath a thick marble lid.
Vous avez sûrement déjà ressenti l'impression que l'on appelle "déjà-vu", que ce soit en songe ou éveillé. Et c'est exactement ce qu'elle éprouva en goûtant le liquide: ce fut comme si, l'espace d'un instant, elle revisitait un rêve. Un rêve de la Terre il y a des millions et des millions d'années, bien longtemps avant l'apparition de l'être humain.
Il courait aussi une histoire particulièrement farfelue : quelqu'un affirmait avoir aperçu un chat debout sur ses pattes arrière, accoudé au comptoir. Il semblait que l'animal portait un bandeau de piarte et sirotait un apéritif.
Elle sortit du sac une bouteille Thermos argentée, semblable à celle que monsieur Moutarde avait confiée à Madeleine : simple, sobre, d'aspect suisse.
Le soulagement de Madeleine fit place à l'horreur lorsque Camembert lâcha la liane sans crier gare. Ils dégringolèrent vers le sol a une vitesse affolante.
La fillette poussa un hurlement et, comme en réponse, un rugissement s'éleva de la forêt. Le tyrannosaure était en colère de s'être fait piquer son dîner sous le nez. Il s'était donc placé juste au-dessous d'eux, la gueule grande ouverte, gesticulant de ses petits bras.
Chaque fois que l’on commence à bien s’amuser, quelqu’un s’emploie à vous en empêcher.
Le goût fait revenir le souvenir, comme si on y était vraiment.
Une goutte d'humidité tomba sur sa tête. Madeleine fit volte-face.
Un arbre gigantesque s'élevait devant elle. Elle présuma que la goutte était tombée de ses feuilles, mais en regardant plus attentivement, elle s'avisa que son écorce brillait légèrement, comme si elle était couverte d'une sorte de résine. La fillette reçut encore une goutte, puis une autre.
Elle releva vivement la tête, arquant son cou... et là, elle fit deux découvertes importantes.
Sa première découverte fut que l'arbre qui se trouvait devant elle n'était pas un arbre, mais le corps d'un animal énorme, un animal qui ressemblait étonnamment à un Tyrannosaurus rex. La seconde fut que les gouttes qui lui tombaient sur le crâne étaient de la salive dégoulinant des mâchoires du monstre.
" le président, en effet, détestait Paris. Il haïssait cette ville avec passion. A ses yeux, c'était une cité fainante, qui se négligeait, où les gens ne faisaient que manger, bavasser et tomber amoureux alors qu'ils auraient dû se livrer à des activités plus productives, comme raser les forêts tropicales. il se mit donc en tête de programmer la destruction systématique de la ville.
Il décida que tous les beaux bâtiments anciens seraient démolis et remplacés par de hideux immeubles neufs. Tous les parcs, galeries d'art et musées seraient vendus pour être convertis en centres commerciaux, et les petits magasins et restaurants devaient fermer pour faire de la place aux chaînes de restaurants..."
Sa première découverte fut que l'arbre qui se trouvait devant elle n'était pas un arbre mais le corps d'un animal énorme, un animal qui ressemblait étonnamment à un Tyrannosaurus rex. La seconde fut que les gouttes qui lui tombaient sur le crâne étaient la salive dégoulinante des mâchoires du monstre.