Madame Pamplemousse - Intégrale tome 1 sur 1
Albin Michel (31/10/2012)
3.94/5   8 notes
Le monde de Madame Pamplemousse est un Paris aux ruelles étroites, traversé par la Seine, où les habitants cultivent l'art de la gastronomie et la douceur de vivre. Un esprit de fête qu'avec ses deux amis, l'innocente Madeleine et le redoutable Camembert, elle défend vigoureusement contre tous ceux qui voudraient le mettre en péril. Ce coffret réunit trois aventures irrésistibles où Madame Pamplemousse nous entraîne à un rythme endiablé dans son univers magique...
Que lire après Madame Pamplemousse - Intégrale, tome 1Voir plus
Madame Pamplemousse est une série de petits romans remplis de douceur, de délices et de personnages spéciaux !

Parlons premièrement des couvertures qui donne envie de se lancer dans l'aventure la tête la première. Elle résume parfaitement le contenu de celles-ci et nous donne ce petit côté mystérieux. Les histoires elles sont courtes mais complètes, elles sont envoûtantes et nous laisse avancer dans un monde inconnu et magique.

Ce sont des pépites, des bombes de cutitudes ! J'ai adoré l'univers et les personnages.

Video de Rupert Kingfisher (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rupert Kingfisher
Parce que la lecture n'est pas seulement une affaire de grandes personnes, la librairie Point Virgule vous présente cette semaine quelques romans qui permettront aux plus jeunes, comprenez par là les 7-8 ans, d'en profiter à leur rythme.
- Wild Immersion, Pascal Ruter, La Bibliothèque verte, 11 tomes, 5,90€ - Madame Pamplemousse, Rupert Kingfisher & Sue Hellard, Albin Michel jeunesse, 3 tomes, 12,50€ - Ourse et Lapin, Julian Gough & Jim Field, Flammarion jeunesse, Castor roman, 5 tomes, 10,50