Besoin d'un peu de magie de fantaisie dans votre quotidien? La grisailles vous envahit tout entier, alors diriger vous le Café à Remonter le Temps.
Alors pour aller prendre un café un peu particulier, il faut prendre une petite rue escarpée dans Montmartre. Un café à l'ancienne, au décor élégant, avec des tables en bois luisant, des vitres gravées de volutes et d'arabesques, et un auvent à rayures vertes. Madame Pamplemousse avec son ami, le patron du café, M. Moutarde rêvent de pouvoir voyager dans le temps et l'espace. En combinant leurs talents, ils arrivent à créer un café magique qui envoie dans le passé avec une boisson pour pouvoir revenir dans le présent.
Un mélange qui va être nécessaire à toute la petite équipe car Mlle Fondue mandatée par le Président de la République veut imposer la morosité à tous. A grand coup de destructions d'anciens monuments et de harcèlement moral, elle impose une perte de la magie à chaque citoyen français. Mais cela se serait passer tranquillement si Mme Pamplemousse, Madeleine et Camembert ne se serait pas rebeller. En voyageant dans le temps, ils vont trouver tous les ingrédients nécessaire pour créer un filtre magique et rentre de la féerie un peu partout en chacun de nous.
Rupert Kingfisher aidé par les illustrations de
Sue Hellard nous propose une nouvelle aventure de Madeleine. On retrouve les gentils ingrédients du tome 1 avec un gros vilain contre des vrais gentils et une gentille fin. Paris est une ville surprenante et plein de magie car après la boutique surprenante de Mme Pamplemousse on découvre un bar où l'on peut déguster de succulents cafés. Et pour justifier son côté science fiction, l'auteur nous propose des voyages dans le temps. Mais j'avoue, j'ai moins aimé que le premier tome peut-être que mon aversion pour les dinosaure joue.
Je me suis laissée emporté par l'histoire quand même et je pense que je vais tout de même lire le tome 3.