Citations sur Journal d'un (dé)gonflé, tome 1 : Carnet de bord de Greg .. (42)

Mercredi :
Aujourd'hui , j'avais EPS . Alors, dès que j'ai pu , j'ai filé sur le terrain de basket pour voir si LE FROMAGE y était toujours . Et oui, il était toujours là .
Alors , vous êtes là à attendre , vous vous montrez tout gentil avec elle pour essayer d'arranger les choses . Mais au bout de quelques jours , juste au moment où vous commencez à oublier le problème , elle vous tombe dessus . ( page 46 )
Un jour je serai célèbre, mais en attendant, je suis coincé au collège avec une bande de débiles.
Si elle croit que je vais écrire là-dedans ce que je ressens ou je sais pas trop quoi, elle se fourre le doigt dans l'œil.
Être bon en couture ne vous donne pas forcément des points de popularité au collège !
Papa n'est pas stupide, dans l'ensemble, mais quand il s'agit de bon sens, je me pose parfois des questions à son sujet.
En se débrouillait pour que les gens attendent très peu de vous, on les épate en ne faisant quasiment rien.
Dès que mon père m'envoie dehors pour que je fasse du sport, je vais jouer chez Robert avec sa console. Malheureusement, les seuls jeux auxquels on a droit là-bas sont les courses de voiture et ce genre de trucs. Parce qu'à chaque fois que j'apporte un jeu chez Robert, son père vérifie sur un site Internet parental. Et s'il présente le moindre combat ou la moindre violence, il nous interdit d'y toucher.
Bon, je ne veux pas raconter tout ce qui s'est passé en détail. Parce que si Robert décide un jour de se présenter à la présidence des États-Unis, et qu'on découvre ce que ces types lui ont fait, il n'aura pas une chance de gagner.

Je présenterai donc les choses comme ça : ils ont forcé Robert à ------ le Fromage.

*Crachats* *convulsions* *vomissements*
Au fait, laissez-moi vous donner un bon conseil: le jour de la rentrée, il faut vraiment faire attention où on s'assoit. On arrive, on laisse tomber son sac sur la première table pourrie qui se présente et puis, tout de suite après, on entend le prof qui dit:

- J'espère que vous aimez tous votre place parce que vous la garderez toute l'année.

- Argh !
Freddy fait partie de ces types qui n'ont pas le droit de manger de sucre, aussi, deux minutes plus tard, il tremblait et sautait au plafond.

Freddy est devenu complètement dingue et il s'est mis à me pourchasser à travers tout le premier étage.

J'ai fini par m'enfermer dans les toilettes en attendant qu'il se calme.

Vers 11h30, c'est devenu très tranquille dans le couloir. C'est à ce moment-là que Freddy a glissé une feuille de papier sous la porte.

Je l'ai ramassée et je l'ai lue:

Cher Gregory, pardon de t'avoir pourchassé avec une crotte de nez au bout de mon doigt. Tiens, je l'ai collée sur cette feuille pour que tu puisses me le faire à ton tour.

C'est la dernière chose dont je me souvienne avant d'être tomber dans les pommes.