Citations sur Journal d'un (dé)gonflé, tome 1 : Carnet de bord de Greg .. (42)

En se débrouillant pour que les gens attendent très peu de vous, on les épate en ne faisant quasiment rien.  (p.21)
Comme je l'ai dit, un jour je serai célèbre, mais en attendant, je suis coincé au collège avec une bande de débiles. Page 8
Le jeune Greg Heffley est au collège. Tout va de travers pour lui. Par exemple, son frère organise une fête pendant que les parents sont ailleurs, et Greg Heffley se fait embarrer dans la cave où il fait très froid. Que va-t-il arriver d'autre?
Greg a 12 ans. Il a un grand frère qui lui joue des tours, un petit frère qui lui colle après, une mère qui s'occupe de lui et un père très chialeux. À l'école greg veux être du côté des forts, mais il est du côté des nuls.
Ce n'est franchement pas évident de remercier quelqu'un de vous avoir donné un truc que vous n'avez jamais voulu avoir.
(...) en se débrouillant pour que les gens attendent très peu de vous, on les épate en ne faisant quasiment rien.
Un jour je serai célèbre, mais en attendant, je suis coincé au collège avec une bande de débiles.
Mettons d'abord les choses au point : il s'agit d'un carnet de bord , pas d'un journal intime . Je sais bien ce qui est écrit sur la couverture , mais maman est allée acheter ce truc , je lui avais pourtant clairement demandé d'en chercher un où ce ne serait pas marqué " journal " dessus . (Page 7 )
Si elle croit que je vais écrire là-dedans ce que je "ressens" ou je ne sais pas trop quoi, elle se fourre le doigt dans l'oeil.