Citations sur Journal d'un (dé)gonflé, tome 3 : Trop c'est trop (4)

Le jeune Greg Heffley est au collège. Tout va de travers pour lui. Par exemple, son frère organise une fête pendant que les parents sont ailleurs, et Greg Heffley se fait embarrer dans la cave où il fait très froid. Que va-t-il arriver d'autre?
Hier , à la cantine , Albert Sandy n'arrêtait pas de parler de ce type , en Chine ou en Thaïlande , qui pouvait faire un bond de plus d'un mètre quatre-vingts sans élan . Pour arriver à ça , le type avait creusé un trou de dix centimètres de profondeur et s'était entraîné à en sortir cent fois en sautant . Le lendemain , il a doublé la profondeur du trou et il a RECOMMENCE à sauter . Le cinquième jour , il faisait déjà des bonds de kangourou !!!
Ma première création a été un mouton. Je l'ai présenté à M. Barrett, et il a coché une sculpture sur ma liste.
Je ne savais pas trop quoi faire ensuite, alors j'ai retourné mon mouton dans l'autre sens et je l'ai redonné en disant que c'était le Titanic.
ET, vous n'allez pas le croire, mais M. Barrett a accepté ÇA aussi.
- Voilà une bien terrible tragédie ! disait-il.
After seeing the look on dad's face, I kind of wished I'd just sucked it up and gone to the front desk instead.